Présentation de FTP - filezilla pour gérer les fichiers présents ou futurs de son hébergement

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Présentation de FTP - filezilla pour gérer les fichiers présents ou futurs de son hébergement" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Lien pour télécharger Filezilla :https://filezilla-project.org/download.php?type=cl...

La vidéo présente un outil/ application qui permet d'accéder à son hébergement - L'espace de stockage sur internet.

Grâce à cette application, nous pourrons installer Wordpress, des thèmes et extensions de Wordpress et faire une sauvegarde de son site sur son disque dur. Au fur et à mesure des videos, vous verrez l'utilité de filezilla et FTP


Créer un site internet, c'est acquérir des connaissances essentielles sur le Web.


Il y a trois façons de créer un site Internet :

1. Passer par un site restreint comme wix.com ou wordpress.com.

Ces sites sont intuitifs mais leurs fonctionnalités sont trop basiques. Ils conviennent bien pour publier des photos de vacances ou pour faire un blog pour son animal de compagnie.

Ce n'est pas la chose à faire pour lancer un business.

2. Le développement en local : le site est hors-ligne, accessible uniquement de l'ordinateur.

C'est plutôt une solution pour les développeurs et les gros projets qui ne s'inscrit pas dans la logicique du lancement rapide d'un projet.

Nous ne l'utiliserons pas pendant la MasterClass.

3. Le développement sur un serveur est accessible de tous, en tout temps et tout lieu.

C'est la seule méthode pour développer un site internet qui soit personnalisé, beau et performant.

Cette méthode implique un outil indispensable : le client FTP. Derrière ce nom compliqué se cache un outil assez simple.

Le client FTP fait le pont entre l'ordinateur et internet.

Nous recommandons un logiciel très facile à prendre en main. 95% des personnes de la génération 70/80/90 ont déjà utilisé un PC. Toute personne ayant navigué sur Windows comprend l'interface rapidement.

Le logiciel dont nous parlons est indispensable pour déployer un site fonctionnel sur un serveur. Il est compétitif et reste le plus performant du marché. Il permet d'adopter une stratégie marketing performante :

  • SEO
  • E-commerce
  • Design personnalisé

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour,
J’ai regardé votre vidéo et j’ai suivi toutes les étapes.

J’ai un message comme quoi ce n’est pas sécurité.
Quand je vais sur ovh, c’est écrit pas de SSL or normalement c’est inclus. Je suis donc bloquée et ne peut rien commencer. Merci de m’aider

Aurélie image