Vous nous avez rejoints sur le Forum ! Bienvenue ! C’est une excellente nouvelle !
Maintenant que vous êtes ici, je vous propose de commencer par vous présenter. La présentation n’est pas obligatoire, mais elle est fortement appréciée par ici.
Elle permet d’enrichir l’Annuaire LiveMentor !
Pour rédiger sa présentation, il suffit de créer une nouvelle discussion en cliquant sur « Poser une question »
Dans le formulaire qui va s’ouvrir, il suffit d’écrire:
- Le sujet, indiquez-y qu’il s’agit de votre présentation avec votre pseudo & votre métier
- Sélectionnez la catégorie « Annuaire Livementor »
- Écrivez votre texte de présentation
Ready ?
Afin de vous aider dans la rédaction de votre présentation pouvant être utile à la communauté, je vous donne quelques tips pour vous servir de trame.
- Formule de politesse : « Bonjour » « Salut » etc.
- Votre prénom
- Votre âge si ce n’est pas indiscret et si vous le souhaitez
- Votre ville/département ou région
- La formation suivie chez Livementor avec le nom de votre mentor si vous en avez un
- La description de votre projet
- L’objectif de votre entrée en formation et/ou de votre projet
- Sur quoi pouvez-vous aider d’autres personnes
- Ce que vous attendez du forum
- Et bien évidemment toutes les informations complémentaires que vous voudrez bien nous donner
- Où l’on peut vous retrouver sur Internet (réseaux sociaux, site web…)
- Formule de politesse : « Bye », « A+ », « À bientôt sur le forum » etc.
De cette manière vous aurez une présentation qui pourra montrer votre sérieux à la communauté du forum, où vous serez inscrit pour poser vos questions et répondre aussi aux autres.
Les membres du Forum sont des humains et humaines. Si vous souhaitez avoir des réponses, il vous faudra aussi aider, c’est le principe de communauté & le fonctionnement d’un forum. 
En plus, on me dit dans l’oreillette qu’il y a des badges en fonction de votre activité sur le Forum, alors amusez-vous !
8 « J'aime »
Bonjour,
J’ai une appétit à faire du business mais j’ai expérimenter les échecs comme les succès.
J’aime à parler de mes échecs. J’étais à Singapour, ville qu’on présente comme idyllique pour le business mais on ne sait pas que c’est une ville - état qui a une population plutôt à la recherche du must pour eux et rien pour les autres. Griddy. J’ai largement préféré Tokyo à Singap.
J’ai eu une expérience de représenter une société française gouverné par des investisseurs français plus sensible à l’EBIT qu’à une volonté de conquérir un marché. IL s’agissait d’une entreprise dans le marché de l’Allergie. Au total il y avait que 5 allergologues sur l’île. On aurait mieux fait de vendre une formation d’allergologues à 15000 euros que d’essayer de convaincre du bien fondé de l’immunothérapie, thérapie rejeté par les médecins formés dans les universités anglophones. Au lieu de cela, on a travaillé à vouloir avoir l’AMM sans faire d’essai clinique sur place, essai qui aurait été subventionné largement par le gouvernement. Moralité, on n’a pas eu l’AMM, on a formé personne et on a dit bye bye Singapour. 2 ans après l’entreprise était vendu par les investisseurs français aux américains. Et quel investisseur. Monsieur CNPF de l’époque. Bravo pour leur corde nationale et une belle leçon pour moi. Depuis je refuse de travailler avec ce genre d’individus et accorde beaucoup d’attention aux aspects sociétaux.
[quote=« Pierre_AUSSAGE, post:3, topic:6173, full:true »]
Bonjour,
J’ai une appétit à faire du business mais j’ai expérimenté les échecs comme les succès.
J’aime à parler de mes échecs. J’étais à Singapour, ville qu’on présente comme idyllique pour le business mais on ne sait pas que c’est une ville - état qui a une population plutôt à la recherche du must pour eux et rien pour les autres. Griddy. J’ai largement préféré Tokyo à Singap.
J’ai eu une expérience de représenter une société française gouvernée par des investisseurs français plus sensibles à l’EBIT qu’à une volonté de conquérir un marché. IL s’agissait d’une entreprise dans le marché de l’Allergie. Au total il y avait que 5 allergologues sur l’île. On aurait mieux fait de vendre une formation d’allergologues à 15000 euros que d’essayer de convaincre du bien fondé de l’immunothérapie, thérapie rejetée par les médecins formés dans les universités anglophones. Au lieu de cela, on a travaillé à vouloir avoir l’AMM sans faire d’essai clinique sur place, essai qui aurait été subventionné largement par le gouvernement. Moralité, on n’a pas eu l’AMM, on a formé personne et on a dit bye bye à Singapour. 2 ans après l’entreprise était vendue par les investisseurs français aux américains. Et quel investisseur. Monsieur CNPF de l’époque. Bravo pour leur fibre nationale et une belle leçon pour moi. Depuis je refuse de travailler avec ce genre d’individus et accorde beaucoup d’attention aux aspects sociétaux.
correction orthographe - mille excuses
1 « J'aime »
Hello @Pierre_AUSSAGE !
Je vous remercie pour votre présentation, mais afin d’être bien répertorié dans l’Annuaire Livementor, pouvez-vous créer une nouvelle conversation au lieu de répondre ici ?
Pour rédiger sa présentation, il suffit de créer une nouvelle discussion en cliquant sur « Poser une question »
Dans le formulaire qui va s’ouvrir, il suffit d’écrire:
- Le sujet, indiquez-y qu’il s’agit de votre présentation avec votre pseudo & votre métier
- Sélectionnez la catégorie « Annuaire Livementor »
- Écrivez votre texte de présentation
Dites-moi si vous rencontrez des difficultés.
Bonjour à tous!
Je me présente en quelques lignes! Je m appelle Emmanuelle Grandjean, j ai 55 ans et je vie dans l Est de la france! La lecture et l l’ecriture ont toujours été une évidence pour moi. Pourtant ma carrière professionnelle se tourne vers le commerce. Je dirige un magasin de décoration intérieure et ce deouis 30 ans. En Avril 2022 je reviens à l l’écriture et mon premier roman RENAISSANCE voit le jour sur Amazon. Je décide de garder ma liberté et je choisis l l’autoedition. J’ouvre un compte instagram pour promouvoir mon roman sous mellandreganne mon nom d d’auteur. En un an 500 abonnés mz suivent et je suis honorée de ce parcours! Curieuse et avide d apprendre, j’ entame une formation en marketing digital fin octobre 2022 et mon mentor Magalie m’a beaucoup apporte durant ces 3 mois car je n n’avais aucune connaissances! Début février 2023 commence alors ma formation de copywriter car désormais je sais qui je suis, ce que je veux et ou je vais! L écriture est bien plus qu’une passion c c’est devenu lon quotidien! Un deuxième roman est en cours d d’écriture et je compte bien ne pas m m’arrêter là !
Bonjour, je commence ma formation marketing digital le 22/01. je voulais me présenter mais je ne peux pas car je n’ai pas « Poser une question ». Est-ce parce que je n’ai pas encore commencé ? Je vous remercie de votre réponse
Bonjour,
Je m’appelle Marie Agnès, j’habite en PACA, je viens d’arriver à Livementor en Marketing Digital.
Je suis créatrice d’objets personnalisés d’inspiration chrétienne.
Je souhaite acquérir les bases de l’entreprenariat.
Je peux aider à transmettre ou à approfondir des sujets concernant la foi chrétienne, avec empathie et respect. Je sais, mon aide semble étrange, mais elle fait toute la différence! à découvrir…
Savez vous s’il existe des Webinar sur la création de la fiche produit?
Je suis contente de rejoindre la communauté de Livementor.
Bon courage à chacun(e) dans vos projets.
A bientôt.
Bonjour à tous,
Je suis Damien GRANGIENS
Fondateur de Plateya
J’aide les dirigeants de TPE-PME à trouver le bon assistant administratif freelance eu égard à leurs demandes et contexte.
Plateya c’est plus de 120 assistants et déjà plus de 240 mises en relation effectuées.
Au plaisir d’échanger avec la communauté