Pourquoi et comment remplir sa bio sur le forum?

Il existe de très nombreuses communautés sur Internet, et nous essayons d’en créer une qui ne ressemble pas aux autres. Notre première règle est de ne pas tomber dans l’anonymat. Il y a quelque chose d’unique dans le fait d’échanger avec un entrepreneur dont on connaît l’identité et le parcours.

Pour cela, remplir sa biographie est une étape indispensable !

Ne sois pas timide : rédige ta bio !

Écrire une biographie, c’est l’art de résumer en quelques lignes, le parcours d’une vie ! C’est le moment de nous partager ton profil, tes apprentissages, mais aussi ton domaine d’expertise.

Voici un exemple :

« Après avoir passée quelques années en agence de com’ où je me suis formée au storytelling, j’ai commencé à errer entre différents projets : formatrice en réseaux sociaux et bénévole pour des associations. Je suis une passionnée des mots, j’adore lire des ouvrages de développement personnel, et je prends toujours beaucoup de plaisir à échanger avec des entrepreneurs ! »

Il est possible de rédiger sa biographie depuis votre compte entrepreneur LiveMentor ici :

Nous avons coordonné votre compte, et le forum LiveMentor pour que tout soit aligné. Sur votre espace entrepreneur, modifiez la section « Parle nous de toi », et cela se répercutera sur ta description sur le forum !

Simple et efficace :wink:

N’oublions pas la photo

Une photo de face, le visage visible est préférable ! Mais ne tombons pas non plus dans les dérives des cartes d’identité, le sourire est autorisé, et même encouragé !Texte préformaté

2 « J'aime »

Bonjour FX :slight_smile:
Je ne trouve pas où compléter ma bio car il n’y a pas de formulaire « À propos de moi » au dessus de Fuseau horaire.

Hello @Myriam_Costa ! C’est effectivement très bizarre, chez moi aussi , la bio a sauté… On regarde ça lundi avec @Killian pour te régler le problème !

Hello! Même chose de mon côté…pas de section Bio disponible.
Bon courage à toute l’équipe LM et faites attention à vous, vous en faites beaucoup en ce moment ! :exploding_head:
Des bises masquées :mask:

1 « J'aime »

Même chose aussi sur mon compte. On ne doit pas être les seuls :upside_down_face:

1 « J'aime »

Rien chez moi non plus…

1 « J'aime »

@Gaele_Gerbaux @Isabelle_de_Maublanc @Julia_Martin je suis en train de regarder pour trouver la solution ! ça arrive :slight_smile: on aura tous un lien vers notre site dessus pour encore mieux se connaître :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bon ! J’ai la réponse @Myriam_Costa @alexandredana @Gaele_Gerbaux @Julia_Martin @Isabelle_de_Maublanc :slight_smile:

Pour que tout le monde soit aligné entre son compte LiveMentor et son compte forum, nous avons coordonné les deux. Donc pour modifier votre bio, il faut aller sur votre espace entrepreneur LiveMentor et modifier en bas la section « Parle nous de toi » : https://www.livementor.com/app/fr-FR/my-project

C’est ce qui apparaîtra ensuite sur le forum ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Killian, pour remplir ma bio, j’ai bien été sur mon espace entrepreneur. En revanche dans la section « Parle nous de toi » j’ai « Passion » et « Inspiration », pas d’espace pour une bio comme l’exemple ci-dessus ?

1 « J'aime »

Depuis longtemps, je m’interesse à la notion de Potentiel Humain et de Résilience.
Après avoir passée quelques années dans le secteur social et du paysage ( travailler au paradis, aujardin d’Eden. )
J’ai decidé de développer une activité complémentaire « plaisir » en tant qu’Accompagnateur Sonore en Relaxation en tant qu’auto entrepreneur suite à un atelier proposé dans la mediatheque de ma ville.
J’ai eu un coup de foudre…ayant une pensée arborescente, souvent la tête dans les nuages et d’un naturel assez anxieux je vivais une experience inoubliable, une détente jamis atteinte… que j’ai eu envie de comprendre et de reproduire.
Aujourd’hui je travaille toujours ce domaine en complement ‹ activité › et me prépare à vivre l’aventure entrepreneuriale en proposant un accompagnemt sonore et hypnotique afin d’aider les personnes à se détendre , mieux gerer leurs émotions et mieux gérer le stress.
Je me suis formé dans différents domaines…Communication Non Violente, Initier à la PNL, adepte du jeûne et sensible à l’hygiene alimentaire, je fais du sport, du yoga.
Je minteresse au coaching, à l’hypnose, aux neuro-sciences…tout ce qui peut aider au développemnt de notre potentiel.
J’ai été bénévole pour des associations sociales.
Je suis un passionné
J’adore lire des ouvrages de développement personnel ( j’apprécie beaucoup Laurent Gounelle)
et je prends toujours beaucoup de plaisir à échanger avec des entrepreneurs et tout ce qui est lié à la notion d’intelligence collective !

2 « J'aime »

Bonjour Kilian !
Moi aussi aucun lien de ne fait entre les deux !
Triste je suis :frowning:
Pourrais-tu m’aider ?
Merciiiii

Bonjour à tous
Je viens de débuter aujourd’hui ma formation Marketing Digital et je suis agréablement surprise du vaste contenu. Je suis auteure de trois ouvrages, d’une formation en ligne « Osez écrire votre histoire » et j’accompagne sur deux axes avec l’écriture :

  • Délivrez-vous : séances individuelles mots pour maux, ateliers d’écriture libératrice et ateliers arbre de vie
  • Des livres et vous : accompagnement à écrire des ouvrages, de l’idée à la publication
    Au plaisir de vous lire
1 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi je n’ai pas pas accès pour faire ma bio ! Quelqu’un peut m’orienter svp ?

Bonjour
je ne trouve pas non plus…

Bonjour,
Je ne trouve pas de formulaire pour compléter ma biographie.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Merci d’avance