Pourquoi et comment créer un site en local sur WINDOWS (11min)

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Pourquoi et comment créer un site en local sur WINDOWS (11min)" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

 Dans ce cours Guillem nous dit pourquoi créer son site local avec Windows et nous montre comment le faire. 

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour à tous

Je viens de commencer la formation WordPress, et je rencontre déjà un problème avec Wampserveur. Lorsque je veux l’ouvrir en local, j’ai un message d’erreur « php.exe-Erreur d’application » l’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur ok et fermer l’application.

J’avais pris soin de bien installer tous les VC++ nécessaires et de tout ouvrir en administrateur… Une petite aide me serait très utile :grin:

Bonne journée à tous :blush:

1 « J'aime »

Hello @Esperance_GALLARDO ! Je ne maîtrise pas Wampserveur, par contre il y a des mentors qui peuvent t’aider @Jeddi @Guillem_Cotcha @Ludivine_Renault @Julien_Gauthier ?

Est-ce que tu as bien démarré les serveurs ?
Est-ce que tu as bien sélectionné ta version de PHP sur Wamp ?
Est-ce que le port 80 n’est pas pris ? (Apache / Tester le port 80). S’il n’est pas pris et que ça ne fonctionne toujours pas, il faut vérifier les anti-virus et les pare-feux.
Est-ce que tu as bien installé les services ? (Apache/Services/Instal Service).
Peut-etre qu’il manque des fichiers ? Ou que ce ne sont pas les bons ? Je ne suis pas mentor sur la formation Wordpress pour le coup je suis très limitée, je ne fais que demander aux bonnes personnes :wink:

Hello, merci Justine pour ta réponse

Oui les serveurs démarrent bien (l’icône s’affiche en vert sur ma barre de tâche en bas de mon écran) mais je ne peux pas ouvrir l’application. Pour ce qui est les fichiers manquants ou « pas les bons », je n’en sais rien, je ne suis pas assez calée en informatique pour tout ça.
J’ai quand même été voir sur le net les différents tutos, les différentes explications par des personnes bien plus compétentes que moi, mais je n’ai pas encore réussi à démarrer la bête :joy:

1 « J'aime »

Hola @Esperance_GALLARDO ! Est ce que tu pourrais nous partager un screen de ton écran ? Et nous dire quel .exe tu lances ? Merci :slight_smile:

Hello hello
Voici les captures d’écran :blush:

Merci :blush:

1 « J'aime »

Hello @Guillem_Cotcha tu vas peut être nous sauver la mise ? ehehe

Ok merci ! Si tu cliques sur l’icône Wamp Server vert, que se passe-t-il ?

Il ne se passe rien justement…