Installation de Worpress en local

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis la formation WordPress.
J’ai choisi de construire mon site en local, sur mon pc, afin de le travailler tranquillement avant de le faire migrer chez un hébergeur.
J’ai donc procédé à l’installation sur mon pc de WampServeur et de WordPress en localhost et cela fonctionne nickel. Mais impossible d’installer Oxygen Builder comme constructeur de page en extension WP. J’ai un message m’indiquant que la taille du fichier compressé d’Oxigen est trop importante.
Quelqu’un connaît-il la solution à ce problème, s’il vous plaît ?
Bien cordialement, Karl

1 « J'aime »

Hello @Karl-Erik_BERNUS !

Je ne m’y connais pas vraiment sur le développement d’un site en local.

Peut-être que l’extension ne fonctionne pas en local ? Ou peut-être qu’il faut louer plus d’espace sur Wamp ? Je ne peux pas vraiment te dire !

Mais de façon globale, je ne recommande pas de faire cette manip, car il y a certaines extensions qui ne fonctionnent pas en local.

Et puis quand tu vas importer ton site en local à Wordpress, certaines extensions risquent de buger car il y a un changement de serveur et de paramétrage.

Développer un site en local est intéressant quand tu développes vraiment ton site internet.

Ce n’est pas vraiment pertinent quand tu utilises un constructeur de page.

Pour quelles raisons est-ce que tu passes par un développement en local ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta réponse Justine Arma !
Plusieurs raisons à mon choix de développer mon site en local :
- 1èrement, c’est un des conseils dispensés dans la formation Wordpress (Module 3, cours 7 :
Pourquoi et comment créer un site en local sur WINDOWS)
- 2èmement, mon site sera le support principal de la nouvelle activité que je m’apprête à
développer, la rédaction web SEO, et pour laquelle je suis encore en formation. Mon intention
était donc de construire mon site tranquillement en même temps que je créerais son contenu et
de le publier lorsque j’aurais déjà rédigé une quinzaine d’articles.
Mais j’ai rapidement envisagé, dans le cas où je ne trouverais pas une solution sûre, de procéder à la rédaction de mes articles sur Notion ou Google Docs, puis de construire le site directement chez l’hébergeur lorsque j’aurais suffisamment de contenu.
Encore une fois Justine, je te remercie chaleureusement pour ton attention !

1 « J'aime »

Bonsoir @Karl-Erik_BERNUS , je comprends totalement ! Tu peux sinon passer sur ton hébergeur mais en créant un sous-domaine et une fois ton site ready tu migre tout dans le domaine principal.
Est-ce que tu as une solution tout de même pour Oxygen Builder ?

Bonjour Karl Eric,
Je suis actuellement la même formation que vous, et je suis bloquée depuis quelques jours sur la mise en place de wamp server sur l’environnement windows.
Au moment de choisir le navigateur, impossible de trouver chrome.exe. Il enregistre wamp server directement sur mon PC et non sous windows comme vu sur la vidéo et quand j’essaie de l’ouvrir depuis mon bureau, ça affiche un message d’erreur qui me dit impossible d’exécuter le code, car MSVCR110.dll est introuvable.
Je ne peux donc pas poursuivre ! j’ai tenté de désinstaller et de réinstaller plusieurs fois le programme, mais le problème persiste.
Avez-vous une petite idée du problème svp.
Vous remerciant.
Florence

Hello,

Normalement il suffit de télécharger la librairie suivante et la mettre dans le dossier c:/windows/system32
http://www.telecharger-dll.fr/dll-msvcr110.dll.html

Cordialement,
Vartan