Comment faire le pied de page de son site?

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment faire le pied de page de son site ?" de la formation [Formation WordPress]

Voici la description du cours :

Le pied page ou footer de son site internet

Le pied de page de son site internet se crée grâce au widget et non pas dans les paramètres du thème.

DAns les paramêtres de son thème, on peut souvent définir, combien de colonne nous voulons dans notre pied de page.

Mais les élèments qui doivent apparaitre dans notre pied de page sont définis dans :

Apparence ---> Widget

et ensuite déplacer les élèments de gauche, vers la zone de Widget souvent appelé "footer",


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un petit souci : Mon footer sort en H4 dans l’analyse de mon site. Du coup, ça crée un décalage car j’ai rarement des H3 dans le texte et je passe donc de H2 à H4… ce que Google n’aime pas je crois.
Est-ce que vous savez comment modifier le format du footer. J’ai Salient comme thème.
merci ! :wink:

Bonjour,
Pas besoin de changer le H4 dans le footer.
Je dirai que tu devrais plus faire des H3 dans le corps du message :wink:

après pour changer, il faut faire un code CSS personnalisé. dire que les titres des widgets soient en H3 et non H4.

1 « J'aime »

Merci Ludivine pour ta réponse. En fait, il s’agit de fiches produits dans lesquelles j’ai rarement du h3, le h2 me suffisant généralement pour structurer ma fiche…
Donc si je comprends bien, il n’y a pas d’endroit où l’on peut configurer les widgets du footer ??