Retirer l'entete & pied de page du site wp pour une page particuliere

bonjour, j’ai mon site avec WP et je souhaite creer une page avec un modele elementor. jusqu’à là pas de probleme sauf que lorsque je le fais j’ai encore l’entete et le pied de page general de mon site. je ne vois pas comment l’exclure seulement pour cette nouvelle page,j’ai essayé aussi en créant une page seulement avec gutenberg et j’ai tjs entete et pied de page. merci

1 « J'aime »

Hello @Corinne_Saada !

Question très technique sur Elementor.
Normalement quand tu crées une page avec ce genre d’outil, tu repars de zéro et donc ça « override » le thème existant. Est-ce que c’est bien ce que tu as dès le départ quand tu attaques la réalisation de ta page ?

bonjour killian, je vais y retourner car en prenant elementor canvas , j’avais encore mon entete du theme. et je vais essayer autre chose .merci

Hello !
Ca se joue des les « attributs de page ».
Essaie Elementor Canevas, ou landing page.

j’avais mis pleine page elementor mais avec ca j’avais encore mon entete et en mettant elementor canavas ca fonctionne. Merci stephane .

1 « J'aime »

Plein largeur, cela joue sur… la largeur du site, de fait, ta page va occuper toute la largeur.
Canevas ou Landing page, cela retire donc entête et pied de page qui sont considérées comme des « distractions » et des possibilités de fuites de l’internaute vers d’autres pages de ton site, ce que l’on veut pas lorsque l’on fait un page de capture (:
Amuse toi biesn !

je n’avais pas la possibilité de landing page, mais seulement mode standard, canevas ou largeur elementor. Mais oui ca m’amuse, car les modeles gratuits d’elementor sont deja sympas.
merci stephane !
PS j’attends toujours une petite video sur comment fait on sur ovh ou ailleurs pour creer un autre site sur un hebergement existant (multisite), j’ai rien compris sur le partage de base de données et j’ai peur de me planter