Masquer header+menu sur une page Wordpress avec TwentySeventeen

Salut la communauté,

J’ai actuellement une landing page que j’héberge sur mon site directement. Toutefois pour optimiser la lisibilité de cette page pour un utilisateur externe, et particulièrement les utilisateurs mobiles, je voudrais sur cette page supprimer le header et le menu de mon thème présents sur les autres pages pour ne voir apparaître que le contenu “pur” de la page.
J’utilise TwentySeventeen avec un thème enfant et un certain nombre d’extensions.
J’ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas d’option pour faire ça, est-ce qu’il y a un endroit que je n’aurais pas vu ? Ou sinon une astuce pour le faire ?

Merci !

Salut,

Je ne sais pas s’il existe un plugin ou des options dans ce thème pour le faire (pas à ma connaissance en tout cas), mais tu peux le faire avec un peu de CSS personnalisé :
.page-id-1616 #masthead {
display: none;
}

Tu peux prendre ce CSS (il désactive la parie header/menu de la page 1616, ce qui correspond à la page en question) et le mettre dans « Apparence » > « Éditeur » > fichier style.css de ton thème enfant (ou dans Apparence > Personnaliser > CSS Additionnel) ; ça devrait marcher.

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, ça a marché nickel ! :smiley: