La structure titres Hn sur mon site internet est automatique, comment faire?

Bonjour,

Dans le Cours n° 4 - La technique autour du contenu du module 5 de la formation SEO, j’ai une question.

Mon thème classe automatiquement certaines parties d’une page, comme ce que l’on peut retrouver à la fin les commentaires, les autres articles à découvrir, etc.
Ils sont placés entre H3 et H5 et pas de façon structurée (H3 puis 3 H5), H3 seul, etc…

Quel est l’impact final sur la page ?
Est-ce que je dois faire des modifs dans le thème pour avoir quelque chose de plus cohérent ?
Malgré tout, je pense que c’est un peu bête de remonter les titres de ces sections en H2.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Adeline

Hello @Adeline_Neveu1 !

Il est préférable de faire passer les titres en H3. Le plus simple c’est de faire les modifications dans le thème directement.
Ca va permettre de mieux optimiser ton site & tes articles !

Attention si tu modifies des trucs dans le thème directement. Pense à créer un thème enfant qui gérera les modifs souhaitées sinon à chaque mise à jour de ton thème tes modifs seront écrasées :frowning:

Bon courage.

IMA.

Merci Justine pour la réponse.
Maintenant, il va falloir que je cherche où ça se trouve dans le thème :grin:

Merci Isabelle pour le rappel.
J’ai déjà un thème enfant, mais effectivement, autant faire les modifs dedans et pas directement dans le thème.

Oui absolument @Isabelle_de_Maublanc je n’avais pas précisé que les modifications devaient être faites dans le thème enfant ! Merci pour cette précision ! @Adeline_Neveu1 tu as quoi comme thème ?

J’ai le thème Bard en premium de WP Royal.

Oupsi je ne connais pas du tout ce thème là ! J’imagine que tu dois pouvoir trouver les paramètres, peut-être dans les polices ou encore dans les widgets si ce sont des widgets.

Oui, il faut que je cherche un peu et je trouverais.
Au pire, je demanderais au support.
En tout cas merci beaucoup.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant @Adeline_Neveu1 !

Alors, j’ai mis les mains dans le cambouis.
J’ai trouvé dans les fonctions du thème où changer les Hn de ma section " TU AIMERAS AUSSI"
Le problème… les polices ont aussi changées et malgré des changements dans le fichier CSS, rien à faire, ça ne bouge pas.
J’ai réussi pour le moment à tout mettre en H3, le titre de la section et les titres des articles en relation et le résultat reste satisfaisant.
Cependant, ça n’est pas très structuré, car il aurait fallu que le titre " TU AIMERAS AUSSI" soit passé en H2, un cran au-dessus.

Voilà voilà.

1 « J'aime »

Finalement, à force de persévérance et surtout après une bonne nuit de sommeil, j’ai enfin réussi à maîtriser mon fichier CSS (dans mon thème enfant, bien sûr) pour avoir le rendu d’avant avec les bons H2 et H3.

Mon conseil: ne pas aller dans tous les sens, mais méthodiquement.

1 « J'aime »

Hello @Adeline_Neveu1 ! Merci pour tes updates ! Bravo pour cette détermination, c’est une belle montée en compétence au passage :slight_smile:

1 « J'aime »