Décalage texte sur autre texte page boutique

Bonjour à toutes et tous, j’ai un souci de texte superposé sur un autre texte sur ma page boutique de mon site.
En l’occurrence, j’ai le texte : « Affichage de 1–100 sur 113 résultats » qui se superpose sur " Tri par défaut".
Je ne sais pas où je dois aller pour recadrer correctement ces 2 textes ?
Pouvez-vous m’aider ou m’orienter s’il vous plait ?
Sur mon site WP, j’utilise Salient et woocommerce.

Bonsoir Yvon,

Peux-tu copier le lien de la page qui pose problème ?

Bonjour Tangui,

voici le lien du site avec la page concernée.

Je n’ai jamais utilisé woocommerce, donc je ne sais pas exactement ou tu peux changer ça. Ce qui est sur c’est que tu doit pouvoir le changer dans le code directement. Peut être qu’il y a un endroit dans l’interface ou ça ce fait.

En tout cas tu dois changer une valeur dans le fichier woocommerce.css.

La partie que tu veux changer s’appelle « woocommerce-result-count » Voici une impression d’écran:

La valeur à coté de « right » (encerclé en bas a droite est à 132px sur ton site, je l’ai changé en 22% et c’est mieux (tu peux voir le résultat en haut). En utilisant des pourcentages tu fait en sorte que le positionnement s’adapte a la tailles des écrans.
Par contre je l’ai changé sur 'affichage de mon ordinateur a moi, ce n’est pas pris en compte sur ton site.

Je ne sais pas si tu t’y connais en html et css, mais si tu veux plus d’explication hésite pas.

Bonjour Tangui,
je te remercie pour ta réponse mais je ne souhaite vraiment entrer dans des codes que je dois recherchais. N’étant pas un grand fan genre programmateur, je n’arrive déjà pas à trouver où se trouve les codes sources mais surtout je me demande si lors des mises à jour, cela pourrait-il être modifier et ne plus savoir o j’en suis. J’ai vraiment envie de solder ce problème mais je ne suis pas rassuré de le faire. Si j’avais l’assurance que tout fonctionnera correctement ensuite, je le ferais probablement.

Bonjour Yvon,
Je comprend que tu doute. Vu que je ne connais pas bien WooCommerce je ne peux que te présenter les différentes possibilitées que tu as :

  1. Si le soucis vient de ton thème. Dans ce cas si tu ne fait rien, j’espère que l’erreur sera corrigé rapidement (quelque choses que tu peux remonter au développeurs). Ou bien tu choisi de corriger en changeant le code source. Lors de toutes les mise a jours futurs ceci n’auras aucun impact sur cette partie la SAUF si les devs décident de corriger. La tu perdra le code que tu as rajouté, mais la correction remplacera le tout et tu devrais t’y retrouver.

  2. Si le soucis vient de ton paramétrage. Dans ce cas la ton site reste tel quel. La solution serais de trouver le paramétrage qui change cela. Changer le code sources en est une autre, mais ça ne sera pas un inconvénient peu importe la mise a jour de ton thème.

Ce qu’il faut retenir quand tu modifie le code d’un thème c’est que lors d’une mise a jour le code rajouter peut ce perdre si lors de la mise a jour des modifications sont faites sur le code en question. Pour ton cas tu change qu’une valeur dans la feuille de style. A proprement dit ce n’est pas encore de la programmation. Je pense qu’il y a peu de chance que la feuille de style soit modifié a ce niveau la. Certain e-commerçant rencontre le problème que tu redoute quand ils demandent des développement spécifique sur leur site.

Maintenant le choix est a toi :slight_smile:

Merci Tangui pour ta réponse rapide. Tu as pu constater que je suis encore novice dans tout cela mais parfois je me débrouille quand même.
J’ai bien vu tes exemples d’écran mais peut être ne suis je pas au bon endroit ?
Je suis allé dans « apparence » puis
« éditeur de thème ». J’ai 4 thèmes d’enregistrer dont 3 que je n’utilise toujours pas. Donc le seul disponible est « salient ».
Je choisi donc « salient » puis « woocommerce » mais je ne trouve pas « woocommerce-result-count ».
Suis-je sur le bon chemin ?

Bonjour Yvon,
Nous avons tous commencé au même niveau. Au final c’est comme ça qu’on apprend.
Je ne pense pas que tu soit au bon endroit. J’ai regardé sur internet si d’autre personne avais le même soucis que toi mais je ne trouve pas.

Si tu parle anglais, tu peux créer un ticket de support ici pour recevoir une réponse des développeurs de ton thème.
J’ai regardé jusqu’à la page 8 mais je n’ai rien trouvé.
Par contre j’ai vu pas mal de gens qui solutionnais leurs soucis en changeant le css, en modifiant le code si tu préfère.
Ce que tu peux faire c’est vérifier si ton thème est a jour ce qui serais étonnant si ce n’est pas le cas.

Après je peux t’aider moi en faisant un partage d’écran ou en ayant un accès administrateur a ton site.

Bonjour Tangui,
je te remercie beaucoup pour ton aide. Je viens de trouver ce que tu me proposais. Je l’ai appliqué et je voulais te faire savoir que cela fonctionne parfaitement. En espérant que cela ne change pas aux prochaines mises à jour diverses. Je te souhaite un très bon week-end.

Bonjour Yvon,
Ok super ! Si jamais tu rencontre un soucis suite à une mise à jour hésite pas à me le dire :slight_smile:

Bon week end a toi.

Bonsoir Tangi,
peux-tu me conseiller concernant l’alignement de texte avec Salient templates ?
Je souhaiterais que tout l’ensemble soit remonté pour éviter tout ce blanc et que les lignes soit rapprochées les unes sous les autres et surtout un alignement correct (dans la mesure du possible). Je suppose qu’il doit y avoir une façon de bien faire et j’essaye par mes propres moyens.
Voici ci-dessous le lien de la page concernée.

Bonsoir Yvon,
Pas de soucis ! Par contre est ce que tu me renseigner sur ce que tu souhaite :

Si j’ai bien compris tu veux que dans la partie en rouge, tout soit côte à côte ? Les 6 blocs sur une même ligne ?
Et concernant la partie entouré en bleu, est ce qu’il y aura du texte par la suite ? Ou est ce que ça sera juste supprimé ?

Bonsoir Tangi,
en fait, je souhaite que:
1 Agate feu soit sous Pierre (il y aura d’autres pierres que je viendrais mettre sous agate feu), que eau, sel etc soit sous Purification ( il y aura d’autres purifications qui viendront sous eau, sel etc…) et que soleil, amas de quartz soit sous rechargement (il y aura d’autres rechargement qui viendront sous amas de quartz).
2 J’ai vu que les 3 titres ( pierre, purification, rechargement n’ont pas la même grandeur de lettres) .
3 J’aimerais que la ligne agate feu soit plus rapprochée des 3 titres supérieurs.
4 Je vais devoir faire des duplications de la ligne agate feu pour en mettre dessous ( probablement une cinquantaine de lignes)
5 Pour le texte bleu, il vient du thème et je pense qu’il ne me servira pas et je devrais le supprimer.

Une chose qui me paraît bizarre : pour modifier la page « purifier mes pierres », je vais sur le site et je clique sur "Edit with WPBakery Paage Builder. Mais je suppose que la meilleure façon de modifier est d’aller dans page puis « purifier mes pierres » puis « Edit with WPBakery Paage Builder » ou modifier ?

OK je comprend mieux. Par contre pour le but final, cette page servira a quoi ? Et est ce qu’il y aura des images sous chaque titre ?

Pour le point 5 ce texte sert juste à expliquer que tu peux écrire du texte a cette endroit.

Pour la dernière partie je pense que tu as raison, tu vas jusqu’à la page que tu souhaite et la tu clique sur modifier avec le page builder.

Le but final, non pas d’image, il n’y aura que ce type de texte.

Bonjour Yvon,
Quand tu as le temps je te propose de lire l’article ci-dessous sur le fonctionnement des titres sur un site web :

Si il y a des choses que tu ne comprend pas hésite pas me le dire. En ce qui concerne ton site les choses sont actuellement organisé de cette façon :

Pierre : Purification Rechargement = est un H3
Agate feu : eau, sel, terre, encens soleil, amas de quartz = est un H5.

Ce qui veux dire que les deux lignes sont des titres. En soit avoir plusieurs H3 (ou autre que H1) n’est pas un soucis. Mais la toute la ligne est ton seul H3. Ce n’est pas une bonne utilisation de cet élément.

Dans l’article tu vois que chaque Titre (H1, H2, H3, etc…) ont chacun leurs taille. Mais tout ceci peut être changé par la suite (ne jamais choisir un titre par rapport à sa taille).

Maintenant la solution. Je peux te dire comment mettre en page avec les éléments actuels. Mais tu risque de rencontrer d’autre soucis par la suite (Notamment de SEO). Si non je peux t’aider autrement, mais d’abord je dois comprendre la fonction de cette page.

Bonsoir Tangi,
merci beaucoup pour tous ces renseignements. C’est là que je vois qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à ses fins mais je reste positif, surtout dans ma profession qui me permet de rester toujours zen malgré les différentes situations.
Concernant la page « purifier mes pierres », j’ai trouvé une façon de faire qui ne me déplaît pas. J’ai tout inscrit sur un fichier excel et j’ai fait un copier/coller de ce texte.
Peux-tu me dire ce que tu en penses ? J’ai pensé que sans les titres, cela passe très bien également. Voici le lien du site : https://lebienetreparlespierres.com/purifier-mes-pierres/.
Et merci encore pour ton implication à me répondre. C’est pas évident avec les sujets restants en cours.

Bonsoir Yvon,
C’est beaucoup plus propre comme ça, tant niveau visuel qu’au niveau du code. Je te conseil juste d’enlever les champs vides.

Il te manque un H1 aussi, qui est obligatoire sur chaque page. Etrangement ton H2 est le « panier ».

Si non pas de problème, si je peux aider je répond :slight_smile: