Remarketing (partie 3) - Chauds dynamiques

Sur la dernière vidéo, je te parlais des publicités dynamiques. Ce sont les publicités qui vont se baser sur l’article précis qui a intéressé ton prospect pour lui re-proposer exactement le même produit.

Pour que ce soit possible, il faut lier le catalogue de ta boutique pour que Facebook puisse recopier les produits et les re-proposer à tes clients via les publicités. Tu vas donc automatiser ton remarketing auprès de tes éventuels clients. Ton objectif est de faire une publicité de conversion ce qui équivaut donc à pousser ton prospects à faire un achat grâce au Call To Action. Sauf qu’avec cette méthode au lieu que cela s’applique à un seul et unique produit, cela va s’appliquer sur l’ensemble de ton catalogue.

L’outil va donc analyser tes clients et les actions qu’ils effectuent sur ton site et leur publier automatiquement une publicité à propos du ou des produits qui les ont intéressé. Tu peux définir toi-même quand leur diffuser la pub en fonction du moment où ils se sont intéressés à ton produit. Et définir ainsi à partir de quel moment cela est intéressant de leur re-présenter le produit.

Tu peux faire un test là-dessus pour savoir quel est le meilleur moment pour faire une publicité à des clients intéressés et avoir de cette façon davantage de chance de convertir ton prospect en client.

Bien sûr, tu exclus les clients dont les paniers ont été achetés puisque tu ne cherches ici à toucher que ceux qui ne sont pas passés à l’action.

Je te montre en partage d’écran comment paramétrer tes publicités Facebook et quel budget choisir.

Au programme :

  • Les publicités dynamiques
  • Comment lier son catalogue à son Facebook
  • Définir le meilleur moment
  • Comment faire ?
  • Quel budget ?

Pour aller plus loin…

Découvre comment générer des backlinks avec nos 3 stratégies