L'escalier de valeur

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "L'escalier de valeur " de la formation [Vendre & Convaincre]

Voici la description du cours :

Responsable Marketing chez LiveMentor, Baptiste Dodane réfléchit au quotidien à l'adéquation entre un besoin, un persona et une offre. Chez LiveMentor il a pu devenir expert du modèle Inbound, comme rampe de lancement d'une stratégie de vente. Passé par le démarchage d'agents immobiliers de luxe sur la Côte d'Azur, la vente de rhum chez les cavistes franciliens ou encore la promotion d'un Airbnb de luxe auprès de riches propriétaires parisiens, il est convaincu de la complémentarité et la porosité entre marketing & vente.

L'escalier de valeur est une méthode extrêmement performante pour structurer son offre... surtout lorsque l'on cherche in fine à commercialiser un produit cher et complexe. L'escalier de valeur propose de penser ses différents produits comme une succession logique et progressive d'achats, d'abord peu engageants, qui vont créer la confiance entre une marque et un client, puis plus coûteux et intenses, qui vont assurer les revenus et la rentabilité de l'entreprise.

L'escalier de valeur est un outil extrêmement puissant pour rentabiliser ses investissements marketing en convertissant un maximum de ses prospects en clients... quand bien même leurs dépenses sont faibles. L'escalier de valeur nous le rappelle : un client est le meilleur des prospects qualifiés !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'échelle de valeur de LiveMentor, vous pourrez en apprendre beaucoup en vous intéressant aux raisons qui nous ont poussés à lancer notre magazine au printemps 2020.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !