Mots-clés, LSi, cocon sémantique, longue traine

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Mots-clés, LSi, cocon sémantique, longue traine" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Cours n°4 : Mots clés, LSi, cocon sémantique, longue traîne

Une fois que tu as compris ce qu’était le SEO et comment construire ton site pour qu’il respecte les bonnes pratiques techniques, il faut l’alimenter en contenu. C’est à ce moment que tu peux te retrouver submergé par tout un tas de nouvelles techniques à comprendre… Mais pas de panique, je vais tout t’expliquer.

Les mots-clés sont le point central des techniques SEO mais à quoi servent-ils ? Comment les choisir ? Où les faire apparaître ? Et qu’appelle-t-on LSi, cocon sémantique et longue traîne ? Comment en faire bon usage ?

Dans cette vidéo, je vais répondre à toutes ces questions pour te donner toutes les bases du SEO grâce auxquelles ton site gagnera en visibilité en remontant dans les résultats de recherche.

Mais avant de les utiliser, il faut que tu comprennes comment fonctionne le système de référencement. Autrement dit, qu’est ce qui va faire que tu es bien référencé ou non.

Ce sont les moteurs de recherches qui analysent ton contenu pour comprendre de quoi ton site parle. Cela va se faire en fonction des mots et expressions que tu auras utilisés. C’est pour ça qu’il faut bien réfléchir à ta manière de communiquer. Il faut que tu définisses des mots-clés importants avant de te lancer dans le contenu de ton site, car ces mots-clés déterminent les recherches sur lesquelles ton site remonte, et donc par là qui visitera ton site. Et cela ne peut pas se faire n’importe comment.

Je te donne pour cela des techniques et des cas concrets pour savoir quels mots-clés choisir, comment évaluer leur pertinence et comment suivre leur impact sur le référencement de ton site. On regardera ensemble comment savoir quels sont les mots-clés qu’utilisent tes concurrents et comment te démarquer d’eux.

Grâce à ce cours, tu comprendras enfin comment identifier tes mots-clés et les utiliser pour sortir du lot et être mieux placé sur le marché dans lequel tu te lances.

Si ce sujet t’intéresse et que tu souhaites en savoir plus sur le référencement naturel et les outils à connaître absolument pour faire du SEO, regarde la Masterclass de Alexandre Dana : Bâtir son SEO comme personne. Il t’explique en détails le fonctionnement des moteurs de recherche et te montre comment utiliser les outils les plus efficaces.

Au programme du cours "Mots clés, LSi, cocon sémantique, longue traîne" :

  • Les mots clés ça sert à quoi ?
  • Comment tes clients font leurs recherches
  • Comment choisir tes mots-clés
  • Outils
  • LSi et longue traîne
  • Cocon sémantique
  • Où placer tes mots-clés ?

Pour aller plus loin dans les Mots clés, LSi, cocon sémantique, longue traîne...

Retrouve la méthode utilisée par Thomas Meyer, consultant SEO chez LiveMentor, qui nous partage sa recette gagnante pour trouver des mots clés

Pour te familiariser avec des outils utiles lorsqu’on fait du SEO, regarde l'épisode SEO de Julie qui t’explique comment utiliser des outils comme Ubersuggest ou AnswerThePublic

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

le cocon sémantique, c’est comme la longue traine ? merci

Mot clé cocon sémantique LSI c’est un jargon très compliqué à comprendre pour un débutant . Ce que je retiens c’est que il est important de connaitre sont client cible pour choisir de bon mot clé c’est bien cela ?

C’est dommage, les pages du power point ne correspondent pas avec ce qu’elle explique

Bonjour, oui les nuances entre LSI, longue traine et cocon sémantique sont un peu minces … une petite slide qui résumerait la différence entre eux ? Ou un exemple type cas d’étude ? Merci

1 « J'aime »