Les outils pour trouver des mots clés

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Les outils pour trouver des mots clés" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Cours n°5 Les outils pour trouver des mots clés.

Avant même de chercher à introduire des mots-clés dans le contenu de ton site, il va falloir créer du contenu. Il faut donc que tu écrives des articles. Je te donne quelques conseils dans cette vidéo pour savoir comment bien rédiger ces contenus. Pour aller plus loin, n’hésite pas à consulter notre cours gratuit par mail : Persuader et séduire : l’art du copywriting. Il te donnera les clés pour être plus à l'aise avec l'écriture.

Le contenu que tu vas créer devra reprendre des mots-clés que tu auras déterminé auparavant. C'est pourquoi, dans cette vidéo, je t'apprends à trouver des mots-clés par rapport à un thème en particulier.

Tu apprendras notamment à trouver les thématiques & mots-clés les plus recherchées sur Google. Quand tes futurs clients vont rechercher un terme en rapport avec ton activité, il faut qu'ils arrivent sur ton site. Pour que ce soit le cas, il faut que tu comprennes comment ils font leurs recherches, quels termes ils utilisent et quelles questions ils formulent.

Il faudra également que tu estimes la valeur et le nombre de recherches d’un mot-clé afin de savoir si il est intéressant pour ton activité. Tu pourras ensuite chercher d'autres mots qui peuvent remplacer l'un de tes mots-clés pour ne pas toujours utiliser le même.

Enfin, on apprendra comment analyser ce qui font tes concurrents. Cela peut t'aider à trouver du contenu pour tes articles et à savoir comment te positionner sur ton marché.

Pour t'expliquer cela, j'utiliserai trois outils et je t'apprendrai à t'en servir pas à pas. Pour les mots-clés, il y a trois outils principaux qui te seront utiles :

- Ubersuggest

- Keyword Tool

- Keyword Planner de Google.

Je vais te montrer pas à pas comment t'en servir afin que tu maîtrises au mieux des outils qui t'aideront à faire décoller ton référencement.

Au Programme du cours "Les outils pour trouver des mots clés" :

  • Trouver les bons mots-clés
  • Les questions Google
  • Analyse de mots clés
  • Champ lexical
  • Analyse de la concurrence
  • Démonstration des outils sur des cas concrets

Pour aller plus loin dans les outils pour trouver des mots clés...

Retrouve la méthode utilisée par Thomas Meyer, consultant SEO chez LiveMentor, qui nous partage sa recette gagnante pour trouver des mots clés.

Regarde la vidéo de Masha et Killian sur notre blog, ils te donnent les clés pour améliorer ton référencement naturel


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Faut il forcément orienté sont contenu sûr des mots clés pertinents ? Google favorise aussi le référencement naturel donc n’est ce pas forcer de vouloir ce positionner en haut des résultats alors que nous pad vraiment sûr si notre contenu est qualitatif ?