Psychologie du consommateur : qu'est-ce qui motive le client?

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Psychologie du consommateur : qu'est-ce qui motive le client ? (34min)" de la formation [Copywriting]

Voici la description du cours :

Sélim Niederhoffer nous explique comment fonctionne la psychologie du consommateur : qu'est-ce qui motive le client ? Ces notions sont très importantes : elles permettent à tout copywriter d'adapter son écriture en fonction des motivations de son lecteur.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour
Super le nouvel intervenant ! Merci Sélim :slightly_smiling_face:
Est-il possible d’afficher les références données dans ce cours (et les listes de motivations du consommateur ?)
Merci
Bonne journée
Déborah

Hello selim il manque les slides en vidéo :confused: et ça manque un peut de tableaux où de textes pour l’instant ^^

1 « J'aime »

Bonjour,
:hugs: j’apprécie énormément cette mise à jour de la formation Copywriting, rythmée, documentée.

:flashlight:Remarques:
:one: J’ai appris par hasard, par Anahyse , son actualisation, commercialement chouchouter ses clients ( yes I !) fidèles est important, une info par mail aurait été la bienvenue .
:two: Selim parle tout au long de la video de slide, je ne les ai pas trouvé ni au cours de la video, ni en pièce jointe…je suis une visuelle :eyes:, je ne dois pas être la seule .
voilà voilà

@Sophie_Begusseau tu peux trouver le les slides dans le power point de l’onglet « Ressources » juste en dessous de la vidéo. Normalement tu peux voir « Description » et « Ressources », clique sur le dernier et enfin clique sur le lien en vert ayant pour titre le nom de cette leçon : « Psychologie du consommateur : qu’est-ce qui le motive ? »

J’ajoute deux ressources utiles du blog sur ce thread :slight_smile: :

A bientôt,
Tom

1 « J'aime »

Je rejoins ce que Sophie explique sur les slides manquantes. Selim parle et cite plusieurs points (les 8 points de LifeForce 8 et les 10 points de Jim Edwards) mais dans le document Ressources que l’on peut télécharger, les slides n’apparaissent pas, donc les 8 et 10 points ne sont pas détaillés. On doit faire pause à la fin de chacune de ses phrases pour pouvoir les recopier et se faire notre propre support de cours… C’est un peu dommage et plus contraignant. Serait-il possible de mettre à jour ce doc ressources pour que nous ayons tout ce qui est détaillé par Selim ?

Je suis d’accord, ce serait bien d’avoir accès à la liste de tous les ouvrages cités et à la listes de tous les besoins énoncés. Merci d’avance !

Bonjour. Je regrette, comme d’autres semble-t-il, il qu’il ait pas de support de cours plus détaillé, qui reprendrait les points énoncés et les références. Les slides proposées dans « ressources » sont très succinctes.
C’est vraiment dommage car Selim est très intéressant à écouter.
Bonne journée

Hello @Lo_Everaert est-ce que tu peux faire quelque chose avec Justine pour les ressources demandées ?