Introduction : Comment rendre sa formation finançable?

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Introduction : Comment rendre sa formation finançable ?" de la formation [Formateurs]

Voici la description du cours :

Module 7

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour,
je suis en plein dans le visionnage des vidée sur la formation Socrate. Nous souhaitons, mon associé et moi, se lancer dans la formation d’organisateur de mariage, qui est notre métier.
Nous voulons faire cela pour avoir de nouveaux challenges mais aussi transmettre notre savoir et expérience dans une optique de professionnalisation des wedding planners.
Dans la partie = financer les formations, il y a un cheminement que vous détailler correctement:
1-numéro d’identification
2-france compétence
3-Qualiopi

Mais plusieurs confrères ont la certification Qualiopi et le financement par CPF sans être inscrit au fichier France compétence.
Doit-on faire la certification et France compétence en parallèle. Et du coup à quoi sert France compétence si la certification Qualiopi permet le financement par CPF.

Je suis un peu perdu sur le sujet et internet regorge de donner contradictoire.

Je vous remercie par avance des éclaircissement que vous pourriez m’apporter.

Bien à vous

Hello @Thomas_Chatelain , l’inscription à France Compétence permet d’être totalement dans les clous avec une certification pour le CPF. Tu peux, pour t’éviter le temps, les finances et le risque de ne pas réussir cette certification passer par un co-organisme porté par Certi-CPF. Pour cela tu as besoin d’avoir au minima Datadock et d’avoir Qualiopi d’ici janvier 2022.