L’importance décisive du retargeting (et cas pratique pour maximiser la présence à un webinar)

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Le retargeting (ou reciblage) est une technique qui est largement sous-utilisée sur le web alors que c’est là que réside les meilleures opportunités de rentabilité.

Il est assez dommage de voir tous ces sites qui dépensent des milliers d’euros dans de l’acquisition de trafic mais qui ne réserveront pas 10% de leur budget à cibler spécifiquement leurs visiteurs.

Pourtant, tous ces visiteurs ont exprimé de réels intérêts, rien que par leur visite. Si on se penche un peu sur les pages qu’ils visitent, la dernière fois où ils sont passés sur votre site, le nombre de pages qu’ils ont visité… On se rend compte assez vite de leur niveau d’engagement, et surtout des messages publicitaires qu’il est possible de leur adresser pour faire mouche.

Imaginez le cas où vous voudriez organiser un webinar. Qui allez-vous cibler ? Il est ici inutile de cibler des centres d’intérêts qui comportent des dizaines de milliers d’utilisateurs Facebook.

Dans ce cas, ciblez plutôt des audiences de retargeting :

  • les visiteurs de votre site
  • les visiteurs de certaines pages de votre site
  • les utilisateurs Facebook ayant interagi avec votre page Facebook
  • etc.

Ce sont EUX qui sont intéressés. Réduisez la portée de vos publications mais soyez hyper efficace.

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