Quand, comment et où demander des avis clients

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Quand, comment et où demander des avis clients (52min)" de la formation [Copywriting]

Voici la description du cours :

Un cours "classique" sur les avis se limite à enchaîner les statistiques creuses et vides de sens.

- "70% des internautes tiennent compte des avis clients !"
- "80% des internautes utilisent Internet pour se renseigner sur des produits ou des marques avant un acte d’achat !"
- "96% des internautes se disent influencés par les avis négatifs et l’e-réputation d’un site ou d'une marque sur Internet !!"

Heureusement : ceci n'est pas du tout un cours "classique". Bonne lecture !

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Hello, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question. Je viens de terminer ce cours et je souhaitais utiliser TrustPilot pour ma collecte d’avis. Mais @Alexandre_Dana nous recommande clairement de ne pas choisir cette plateforme d’avis !

Je sais que c’était l’ancienne version de la formation, et TrustPilot a peut-être évolué. Déjà au niveau du logo et des tarifs. Mais est-ce toujours non recommandé en termes du contrôle des avis et de l’impossibilité de supprimer sa page si on arrête l’abonnement ?

Merci :no_mouth:

Hello @Laura_Dzt !

Excellente question ! Je n’ai jamais utilisé TrustPilot, j’ai toujours privilégié les avis Google My Business parce que ce « ça m’appartient vraiment » et pour la visibilité sur Google ensuite. Je ne suis pas certaine qu’une grosse machine comme Trustpilot soit l’idéale et vraiment pertinente pour récolter des avis. Et comme je ne suis pas dessus, je ne peux pas t’en dire plus au niveau du contrôle des avis et l’impossibilité de supprimer sa page après l’abonnement. :confused:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Justine_Arma !

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais utilisé aucun outil pour récolter des avis, et je n’ai pas non plus d’idée sur Google My Business. Je voudrais prendre qu’une seule plateforme de récolte d’avis, mais je ne sais pas laquelle choisir.

Par rapport à Google My Business, quand tu dis que ça t’appartient vraiment tu veux dire que tu as plus de contrôle dessus ?

Tu n’as pas besoin d’abonnement Google My Business, tu mets tes informations et tu peux lier directement à ton site internet, récolter des avis, associer tes réseaux sociaux, mettre les infos de ton entreprise etc.

1 « J'aime »