Récolte des avis clients

[Avis client]

Hello la communauté!

Actuellement, je demande des avis sur Google ou Facebook chez mes clients, toutefois c’est un peu contraignant car certains n’ont pas d’adresses Google et d’autres n’ont pas de profil FB (Oui ça existe…) je passe donc à coté de magnifiques retours clients (LOL)

J’ai vu que certaines firmes étaient passées sur Trustpilot, d’ailleurs c’est ce que Livementor fait.

Avez-vous un retour à me communiquer sur Trustpilot?

Est-ce gratuit/payant? Fonctionnement?

MERCIIII :blush::blush:

Bonjour Xavier.

Je ne suis pas utilisatrice de Truspilot mais as-tu pensé à demander des témoignages vidéo à ces personnes qui n’ont ni compte FB, ni compte Google ?

Bonjour Myriam et tout Premièrement merci pour ta réponse.
Le sujet ne semble pas savoir fait grand succès…Pas même au sein d’une entreprise qui l’utilise… [grosse déception depuis un moment pour ma part car comme toi je suis la depuis un moment tu t’en souviendras sûrement]
Pour les témoignages vidéos j’y pense bien mais n’ai pas encore mis cela en place, car cela demande de voir chaque client, ou en tout cas ceux que l’on souhaite interviewer.
As tu déjà tenté l’expérience de ton côté ?

Je suis heureuse de pouvoir te partager mon expérience :slight_smile: (ton pseudo FB, c’est Xa Vi ?)

J’ai une expérience de témoignage en vidéo. C’est une interview que j’ai faite sur Zoom et que j’ai ensuite montée.

Chouette initiative. Et tu as fait signer un doc pour accord d’utilisation de l’image ?
Oui c’est bien cela.

Je n’ai pas fait signer de doc pour accord d’utilisation de l’image mais effectivement je pense que c’est important de le faire.
C’est chouette de retrouver « d’ancien » collègue ici :wink:

Bonjour Xavier,

Je profite de ton message car j’attaque le sujet des avis clients. Je réfléchis à installer une solution sur mon site.
J’ai déjà deux devis (Avis vérifiés et société des avis garantis), je vais peut-être également contacter Trust pilot.
As-tu un retour à me faire depuis que tu as posté ton message ? Des conseils…je prends tout !
Merci à toi et à ceux qui pourront m’aider à prendre une décision.

Belle journée,

Laura

Bonjour,

Je suis en plein dedans :wink:
Bien que j’ai encore peu d’expérience, voici qques infos :
TP a une formule gratuite (suffisante pour un société en démarrage) : https://fr.business.trustpilot.com/plans
On peut uniquement utiliser les éléments marketing que l’on a à disposition dans notre « espace client » ==> On ne peut pas utiliser leur logo, comme on le souhaite.
Parmi ces éléments il y a un widget à installer sur le site qui permet un affichage dynamique comme celui-ci :
https://www.brainy-club.fr/ateliers-formations-en-ligne-developpement-creativite-triz.htm (chercher « Consultez nos 26 avis »)
Pour le SEO :
https://support.trustpilot.com/hc/fr/articles/202216898-FAQ-Google-et-Trustpilot
Plutôt pas mal sachant que je suis sur TP depuis 2 semaines : https://www.google.com/search?q=brainy+club

Par contre le mode payant est cher, je vais aller voir « société des avis garantis » :wink:

Anthony

Merci beaucoup pour ton retour.
Pas mal cette version gratuite !
Chez avis garantis, la formule est quand même plus de 2 fois moins cher que chez avis vérifiés. Pour mon site, ça serait 16€/mois (abo annuel) contre 59€ chez avis vérifiés.

Je vais regarder plus en détails du coup Trust pilot, le plugin a l’air pas mal d’après ton site.
Merci à toi et à bientôt,

Laura

Avec plaisir !

Laura, est-ce que tu sais si « avis garantis » permet un meilleur SEO et un affichage de ses étoiles dans les résultats de GOOGLE ?

Je m’auto-réponds :wink:
Leur affichage est sympa (ça reste toujours visible même si on scrolle) : https://www.latartetropezienne.fr/fr/
Mais j’ai l’impression que ça ne se voit pas dans les résultats GOOGLE : https://www.google.com/search?q=la+tarte+tropezienne

Avec cette requête, on voit les avis :
https://www.google.com/search?q=la+tarte+tropezienne+avis

Je t’avoue que je n’en sais absolument rien ! J’ai démarré le sujet cet aprèm donc pas beaucoup avancé. Tes questions me permettront de ne rien oublier

Je suis preneur de ton retour d’expérience :wink:

En tout cas, à mon avis, il faut faire le bon choix dès le départ.
Car :

  • difficile de suivre ou de répondre aux avis sur de multiples plate-formes
  • mieux vaut avoir de nombreux avis sur 1 seule plateforme que peu d’avis sur plusieurs (question de visibilité)
  • difficile de changer de prestataire car on perd les anciens avis, l’historique…