Présentation Facebook

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Présentation Facebook" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Facebook reste un des réseaux sociaux les plus utilisés par les plus de 30 ans ce qui en fait un réseau important pour créer une présence en ligne.

Pour l’entreprise c’est un moyen de partager au jour le jour la vie de l’entreprise. C’est un réseau moins utilisé professionnellement aujourd’hui qu’il a pu l’être ces dernières années. Cela, principalement à cause de son algorithme qui favorise la visibilité par la publicité. Il faut donc avoir une stratégie de publicité sur Facebook pour que son utilisation soit intéressante.

Il y a deux possibilités sur ce réseau : le profil personnel et la page entreprise. La particularité ici étant qu’il faut un profil pour créer une page et une page pour pouvoir faire de la pub.

Dans cette vidéo, je te présente donc l’interface de Facebook et comment fonctionne le réseau en lui-même. Je te montre comment mettre à jour ton profil et remplir les champs de description pour en faire un véritable outil qui te permet de gagner en visibilité.

On évoque également les paramètres et les réglages de confidentialité afin que tu puisses gérer qui peut ou non voir ton profil. Comme sur ton site et sur tes autres réseaux, il faut définir une ligne éditorial. Je t’explique pourquoi il faut faire preuve davantage de précision sur Facebook et comment cela fonctionne.

Une page Facebook offre beaucoup de possibilités et offre un référencement local intéressant d’où l’importance de celle-ci. C’est la raison pour laquelle je t’apprends à créer ta page Facebook et je te montre comment elle fonctionne. Tu as la possibilité de choisir le type de page que tu veux créer et de personnaliser toutes les fonctionnalités que je te présente une à une.

Je te montre également comment accéder aux statistiques qui te permettent de suivre la portée de tes publications ainsi que comment créer des événements et personnaliser la description de ta page pour augmenter ta visibilité.

Au programme du cours "Présentation Facebook" :

  • A qui s’adresse Facebook ?
  • La différence profil et page
  • Que peut-on faire avec Facebook ?
  • Comment créer un bon profil ?
  • Comment créer une bonne page ?

Pour aller plus loin dans le thème présentation Facebook...

N’hésite pas à regarder l’épisode de la tribu Bien démarrer avec Facebook


Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour, il me semble qu’aujourd’hui Facebook préfère que nous n’ayons qu’un seul profil, et n’apprécie donc pas un profil perso doublé d’un profil pro… Je pense egalement que maintenant les groupes prennent de plus en plus d’ampleur, ce serait peut-être intéressant de rajouter ceci dans la video :wink: