Profil ou page facebook?

Bonjour,

Après la création de mon site internet et de ma page instagram, je souhaite créer une page facebook dans le but de me faire connaitre et développer ma clientèle auprès des particuliers mais aussi des professionnels.
Justement après avoir visionné plusieurs vidéos sur le sujet je ne sais toujours pas si dans mon cas il est plus « judicieux » de créer un profil professionnel ou une page que les gens pourront liker et non pas être amis avec moi comme sur un profil.

Pour précision je suis praticienne en bien être dans les massages.
Pouvez-vous me conseiller ? et m’expliquer quel choix faire et pourquoi dans mon cas ? avantages / inconvénients etc … ?

Je vous remercie par avance

coralie

1 « J'aime »

Hello @Coralie_Benhaim !

Le problème des pages Facebook de nos jours est qu’elles ont peu de portée par rapport à quelques années auparavant.

Si tu décides de vouloir te faire connaître sur Facebook, je te conseille plutôt de t’orienter vers un groupe Facebook, une petite communauté de gens à qui tu apportes des conseils au quotidien, depuis ton profil Facebook, plutôt qu’une page qui risque d’avoir du mal à toucher les gens !

2 « J'aime »

bonjour,

merci pour ta réponse.

Je voudrais aussi que cela me fasse ressortir dans le moteur de recherche de google car j’ai remarqué que selon ce que je tape dans le moteur de recherche j’ai les profils facebook des gens qui apparaissent avant leur site internet tu vois ce que je veux dire ?

Le truc c’est que dans mon domaine, je ne fais pas d’atelier etc, je ne vois pas trop quels conseils je pourrais apporter tous les jours a un groupe facebook d’ou le fait que je n’avais pas du tout évoqué la création d’un groupe facebook avec une communauté carrément …

Enfin penses tu que dans mon domaine il est indispensable d’avoir un compte facebook pro tel qu’il soit pour se faire connaitre ?

D’accord avec @Killian : les pages pro n’ont quasi pas de portée sans publicités (c’est voulu !). Après ouvrir un compte FB avec pour objectif d’apparaître dans les résultats de recherche des moteurs de recherche ne t’apportera pas grand chose si « derrière » il n’y a pas de contenu qui apporte de la valeur. Mieux vaut miser sur Google My Business dans ton cas, il me semble …

d’accord, merci pour la réponse. Je vais me renseigner et regarder des videos pour google my business