Utilisez les bonnes pratiques de base pour améliorer vos chances d'être trouvé et de convertir

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Utilisez les bonnes pratiques de base pour améliorer vos chances d'être trouvé et de convertir" de la formation [E-commerce ]

Voici la description du cours :

Des boutiques e-commerces sont mises en ligne tous les jours. Un véritable el dorado d’e-commerçants rêvants de la ruée vers l’or.

Alors comment faire partie de ceux qui trouvent les pépites ?

Pour faire partie de ceux qui brillent, ta boutique doit être visible. Ce cours t’apprend à optimiser ta visibilité et de convertir tes clients en acheteurs.

On commence par le SEO, Search Engine Optimization : l’optimisation pour les moteurs de recherche » en français, mais que dans la langue de Molière nous appelons plus communément « référencement naturel ». Il s’agit de la technique qui permet de positionner un site web ou une page web dans les premières places des pages de résultats de moteurs de recherche.

On aborde les règles essentielles du SEO:

  • Des titres courts.
  • Des méta-tags.
  • S’assurer que le contenu de vos pages est utile ou intéressant.
  • Le chargement rapide des pages

On t’explique l’importance de ses règles et leur impact. Severin te fait une démonstration en parallèle dans le cours pour te montrer comment ça marche.

Ensuite, la conversion: la capacité de ton site à convertir tes clients.

On te parle des règles pour convertir au mieux ton audience.

  • Attrapez des emails, pas des clients
  • Ne perdez pas vos clients
  • Répétez votre CTA
  • Ecrivez dans les titres
  • Faites face aux objections directement
  • Au moment de l’achat, rassurez
  • N’optimisez pas plus que ça

Encore une fois on t’explique chaque règles, et on t’emmène immédiatement sur des exercices pour intégrer ces nouvelles informations.

Au programme du cours "utilisez les bonnes pratiques de base pour améliorer vos chances d'être trouvé et de convertir":

  • Le SEO
  • Approche
  • Règle 1
  • Règle 2
  • Règle 3
  • Règle 4
  • Outils de vérification de votre SEO
  • Conversion: principes
  • Règle 1
  • Règle 2
  • Règle 3
  • Règle 4
  • Règle 5
  • Règle 6
  • Règle 7
  • Exercice

Pour aller plus loin pour utiliser les bonnes pratiques de base pour améliorer vos chances d'être trouvé et de convertir ...

Thomas t'explique comment améliorer son SEO grâce à la méthode du Pillar-Cluster.

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