Tester son idée - Créer sa landing page sans coder

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Tester son idée - Créer sa landing page sans coder" de la formation [Side project ]

Voici la description du cours :

On rentre dans le dur !

La landing page, ou page d'atterrissage, permet de tester un message - une proposition de valeur - auprès d'une audience et de récupérer des signes d'intérêt portés par l'audience sur cette proposition de valeur.

Nous voyons dans ce cours les bonnes pratiques à appliquer pour réaliser une bonne landing page, ainsi que les outils adaptés pour faire cela sans avoir besoin de savoir coder, ni d'aucune compétence technique d'ailleurs.

Au boulot !

Lien la Tribu pour squarespace : https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/16

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour je viens de commencer à créer ma landing page.
J’ai utilisé Landen, très simple et intuitif, mais un peu cher.
Je me pose la question pour connecter des liens pour réserver un créneau dans mon agenda via calendly, connecter stripe pour le paiement et envoyer un mail automatique une fois que la personne à laissé son email.
Avez-vous des solutions ?

1 « J'aime »

Hello Alexandre,

Désolé pour ce message resté sans réponse, je ne l’avais pas vu passer !
Pour connecter Stripe, tout est expliqué dans la documentation de Landen ici :
https://app.landen.co/learn/integrations/stripe

Pour envoyer un email automatique, il faut que tu aies une solution d’envoi d’emails, comme Mailchimp par exemple, et que tu la connectes (cf. ici : https://app.landen.co/learn/integrations/mailchimp)

Et pour Calendly, as-tu trouvé ?
J’imagine qu’il faut que tu incrustes ton calendrier sur la page de confirmation, après ta landing page, ou alors que tu dises à Landen d’envoyer vers ton calendrier Calendy une fois le formulaire de récolte d’emails validé.

Ok merci Killian. Alors j’ai réussi à connecter mailshimp à Landen. Pour calendly j’ai trouvé c’est bon, il faut juste mettre les liens dans les call to action.
Pour Stripe j’ai commencé à prendre en main leur plateforme, c’est assez technique, limite fait pour les développeurs.
Savez-vous si c’est possible de connecter à Mailshimp des outils de paiment simplifiés comme gocardless ? Ou connaissez-vous une autre solution pour faire payer vos clients ?
Dernière question: une fois que le prospect à payé, quelle plateforme pour héberger les contenus de formation me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos retours !

N’hésite pas à contacter le support de Landen si tu as quelques complications pour intégrer Stripe.
Je pense que cela reste la meilleure option pour toi ! Et la plus robuste.

Ne t’embête pas à aller chercher un autre service.

Autre solution : beaucoup de formateurs utilisent Podia, qui est une solution certes un peu plus chère, mais qui permet d’avoir tout en un :

  • Landing Page
  • Pages de ventes
  • Paiement avec Stripe ou Paypal
  • Hebergement de tes formations

Tu peux même faire de l’affiliation dessus si d’autres personnes veulent vendre tes formations.

Il faudra quand même que tu plug un outil d’emailing comme Mailchimp ou Mailerlite