Quel outil pour landing page lancement d'activité

** question Outil Landing page **

Bonjour la communauté,

Petite question Landing page. Après avoir fait des recherches dans le groupe, je n’ai pas trouvé exactement ma réponse.

En gros : j’ai une idée de site web… mais pas pour tout de suite. J’ai juste créé un petit groupe facebook pour le moment, et voudrais capter les emails des gens potentiellement intéressés à l’avenir avec une landing page

Le besoin est très simple techniquement :

  • une page toute simple avec une image du fond et 2/3 paragraphes de texte grand grand max
  • la possibilité pour les visiteurs de saisir leur adresse email voire nom
  • que ce soit hyper simple (jai déjà fait du wordpress, mais là je n’ai que très peu de temps et voudrais juste y passer 5 minutes)
  • Gratuit (quitte domaine d’habitude a ne pas avoir de nom de domaine perso au départ)

:point_right: Quel est d’après vous le meilleur outil pour ca svp et qui correspond à mes points ci dessus ? J’en ai regardé un paquet, Strikingly en particulier, mais j’ai l’impression que la rrécupération des emails n’est que dans le plan payant…

Merci pour votre aide !!

Hello @Etienne_Longeaud !

Alors, si l’objectif est de mettre en place une Landing Page pour capturer des mails, je te propose de faire directement ça via un fournisseur de mails comme Mailerlite.
D’ailleurs je te recommande chaudement Mailerlite pour la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités disponibles.

Tu peux jeter un oeil à la LP que j’avais mis en place pour capturer des mails en échange d’une formation gratuite sur 10jours par mail : https://lancetonpodcasten10jours.justinearma.com/
Tout ça c’est fait directement sur Mailerlite qui garde les mails capturés et qui me permet ensuite d’envoyer des mails tous les lundis à ma base de données :slight_smile:

Bonjour @Etienne_Longeaud ,

Clairement à ta place je ne m’embêterai pas trop. Car les solutions gratuites sont souvent très limitées concernant la capture d’émail et celles payantes sont assez onéreuses (getresponse).

Je pense que le meilleur investissement que tu puisses faire c’est d’opter pour Divi ou Elementor, installer un WordPress très rapidement en 5 minutes et créer ta landing page directement avec Divi ou Elementor que tu associes à sendinblue en version gratuite.

D’une part tu sera sur une solution non propriétaire (donc chez toi) et pourra la faire évoluer plus tard en site web en rajoutant des pages. Ainsi tu gagneras du temps puisque tu n’auras pas à tout basculer ailleurs ou à gérer deux solutions à la fois. Et un hébergement Worfpress c’est 60€/an.

Si tu veux des tarifs spéciaux sur Divi, Elementor ou un hébergeur tu peux aller sur la boîte à outils de mon site :

N’hésite pas si tu as des questions :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce message complémentaire qui propose une autre alternative ! À toi de jouer @Etienne_Longeaud :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Justine_Arma et @Vincent :slight_smile: je vais regarder tout ca !!

Mailerlite a l’air simple effectivement :slight_smile: est ce que je peux récupérer les emails à un moment donner ? ( pour les mettre dans un autre outil type sendinblue si je souhaite faire évoluer le site)

1 « J'aime »

@Etienne_Longeaud c’est possible sur mailerlite : How to export subscribers

@Etienne_Longeaud oui tu peux exporter ta base de donnée pour l’importer dans un autre fournisseur de mails. Mais essayer Mailerlite, c’est l’adopter :slight_smile: