Comment créer une chaine YouTube - Premiers pas

YouTube est la référence en France pour regarder des vidéos. Sur YouTube, on peut facilement être trouvé. L’un des avantages principaux de ce réseau est d’alléger son site Internet en intégrant des liens vers les vidéos au lieu d’intégrer directement les vidéos. Cela permet à ton site d’être plus rapide.

Sur YouTube, il est également possible de monétiser ses vidéos et de créer un véritable espace pour développer son image de marque. Encore une fois, c’est un moyen de faire rentrer vos clients dans votre univers et de partager avec eux des informations.

YouTube est donc un réseau à envisager sérieusement et qui est plutôt bien référencé sur les moteurs de recherche. Les vidéos sont souvent dans les premiers résultats de recherche.

De plus, YouTube offre de nombreux avantages. Tu peux notamment suivre très précisément tes statistiques et interagir plus facilement avec tes clients. Il est important également de remplir avec précision les descriptions sous la vidéo. Tu peux y mettre des mots-clés et en faire un véritable moyen de redirection vers ton site.

Attention, comme pour tous les réseaux, il est indispensable d’avoir une ligne de publication cohérente.

La plupart des marques ont une chaîne YouTube, voire plusieurs chaînes spécifiques à chaque produit, je te montre plusieurs exemples de chaînes intéressantes et inspirantes. En effet, les vidéos sont intéressante pour présenter tes produits, cela permet à tes clients de voir le produit ou de suivre son processus de création.

Au programme :

  • Pourquoi utiliser YouTube ?
  • Comment s’en servir de manière professionnelle ?
  • Les avantages qu’offre YouTube
  • Exemple de marques qui utilisent YouTube

Pour aller plus loin…

Retrouve le retour d'expérience de Olivier Verdier sur sa chaine Youtube : https://www.livementor.com/app/fr-FR/la-tribu/151