La publicité sur YouTube

Bonjour à tous !

Suite à des échanges avec mon mentor, je souhaiterai avoir le retour de quelques membres qui ont déjà essayé la publicité sur YouTube.

Un peu de contexte : j’ai une chaîne YouTube depuis 4 ans. Pour faire simple je vends les bouteilles des vignerons que je vais filmer. Les vidéos YouTube sont donc une vraie plus-value par rapport aux autres acteurs de mon marché.

Et c’est pour cela que j’envisage la publicité sur YouTube, pour mettre en avant ce projet au plus grand nombre (le but est de vendre des abonnements mensuels de vins, et pas forcément de gagner des abonnés « fantômes » à la chaîne).

C’est pour cela que je vous sollicite :

  • Quelqu’un a-t-il fait des publicités sur YT ?

  • Si oui quels gains en terme d’abonnés YT ou de ventes de produits ? (quel principal bénéfice en avez-vous tiré ?)

  • Faut-il privilégier les vidéos déjà présentes sur la chaîne ? Faire des vidéos plus courtes où j’explique le produit ?

  • Quelles sont les erreurs que vous avez faites, et que je peux éviter de faire ?

Pour information, j’ai plutôt l’habitude des publicités Facebook, que j’ai longtemps utilisé, et beaucoup au niveau local, mais jamais de YouTube ou Google Ads.

Bonne journée à tous et merci !

Adrien