Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours [Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting] de la formation [Copywriting]

Voici la description du cours [Copywriting] :

Un premier cours très particulier 😃

Nous allons creuser en détails la stratégie de copywriting d'un homme politique qui a changé tous les codes. Il a rédigé des emails lus par des centaines de milliers de personnes. Il a testé des centaines de versions différentes. Il a levé des fonds grâce à ces emails et remporté deux élections plus que " majeures ". Il n'avait que très peu de chances de l'emporter sur le papier. On peut vraiment affirmer que le copywriting l'a sauvé.

Indice : il n'est pas Français 😉

N'importe quel entrepreneur peut apprendre à écrire pour internet. Que vous ayez un blog, un site, ou une newsletter, que vous ayez envie de créer une Landing Page, un Ebook, une infographie ou que vous souhaitiez communiquer sur les réseaux sociaux, écrire est indispensable lorsqu'on crée sa présence en ligne.

Un email est 40 fois plus efficace que Facebook ou Twitter !

Pour comprendre comment fonctionne le copywriting et pourquoi il est important de savoir écrire pour internet, nous allons donc décortiquer la campagne d'un homme politique que le copywriting a sauvé : Barack Obama.

Pour rappeler le contexte dans lequel Obama a été élu, il était loin d'être dans les favoris, il avait même eu du mal à gagner les primaire.

Il a gagné grâce à une stratégie d'e-mailing pour lever des fonds. A savoir, aux Etats-Unis, celui qui lève le plus de fonds à le plus de chance de gagner car il a généralement plus de moyens pour sa communication.

Après avoir analysé les 740 mails envoyés par l'ancien président américain pour sa campagne, on comprend qu'il a cassé tous les codes pour donner une image de proximité. Il a utilisé des objets de mails personnels et simples : " On mange ensemble ? ", "Je t'offre un café ? ".

Il a brillamment réinventé le partenariat c'est à dire l'association de deux personnes avec un objectif de business. Il a notamment demandé à ses soutiens d'envoyer un mail depuis son adresse mail.

Ce qui lui a permis de comprendre ce qui fonctionnait, c'est de tester plusieurs formulations de mail pour une même demande. C'est de cette manière qu'on peut observer que plus le mail est précis, indique quelles sont les actions à réaliser et donne une impression de proximité, plus il est efficace.

Au programme :

  • L'importance du copywriting
  • L'exemple de Barack Obama
  • Pourquoi faire du copywriting ?
  • Comment obtenir l'adresse mail de n'importe qui ?
  • Créer du contenu
  • Mise en pratique

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Bonjour à tous :raising_hand_woman:
Je viens de visionner le cours et il me reste une question à la fin de celui-ci. Peut-être sera-t-elle abordée plus tard, mais j’ai du mal à avancer quand une question continue de me trotter dans la tête :exploding_head:
En participant au cours, je comprends qu’il ne faut pas écrire « inscrivez-vous à ma newsletter », mais il faut donner envie à la personne de s’inscrire avec une formule du type:
Problème?
Télécharger ma solution pour découvrir le résultat
Du coup je m’interroge, la personne donne son prénom et son mail en échange d’un « cadeau », doit-on à un moment donner lui indiquer qu’elle recevra une newsletter?
Ou simplement lui envoyer le cadeau et l’inclure dans notre mailing liste pour la NL?
La réponse m’intéresse dans le cadre d’une activité en BtoB, moins restrictive point de vue RGPD il me semble.
Merci pour votre aide :wink: