Créer une communauté autour de son projet

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Créer une communauté autour de son projet" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Créer une communauté, c’est un incontournable dans l’avancement de ton projet. Tu as envie de créer un engouement autour de ta marque, ton produit, tes services...mais tu ne sais pas par où commencer.

Pas de panique ! Dans ce cours, je t’explique comment fédérer ta communauté selon ton besoin et ton budget. Tu pourras y accorder une partie de ton budget ou bien le faire de manière organique, c’est à dire gratuite.

Ce sont deux possibilités qui ne demandent pas le même temps ni les mêmes actions. Je vais donc te détailler comment maîtriser ces deux moyens d’acquisition. Cela va te permettre de réfléchir à quelle stratégie tu préfères adopter pour construire une communauté solide.

Il y a plusieurs stratégies existantes sur Facebook, LinkedIn et Instagram. Je vais te montrer pas à pas comment faire et te donner des exercices à appliquer à ton activité.

Il y a deux point essentiels à aborder : les points de contact et les différents canaux à utiliser. Ils vont te permettre de créer du lien de manière pertinente avec tes prospects. Je t’explique comment.

On aborde ensemble ce qu’est un tunnel de vente. C’est un terme que tu as forcément déjà entendu et qui t’a été expliqué au début de ta formation. Le tunnel de vente, c’est le processus de conversion de tes prospects en clients. Autrement dit, c’est tout ce que tu vas mettre en place pour qu’un prospect devienne un client.

C’est à partir de ce tunnel que tu vas décider de ton action. Dans cette vidéo, je ne te parle que du haut du tunnel : l’acquisition client. Il y a plusieurs raison de vouloir créer une communauté mais les efforts que tu vas mettre dans cette étape vont, avant tout, te permettre d’acquérir tes premiers clients.

On va développer ce que sont les fameux points de contact. Tu dois les multiplier si tu veux augmenter tes chances d’avoir une interaction avec ton prospect. Ce sont ces interactions successives qui vont te permettre d’en faire un client.

Je te montre comment à travers plusieurs canaux: la page Facebook, le compte Facebook, Instagram et LinkedIn. Tu vas comprendre comment les utiliser à travers plusieurs stratégies qui te permettent de multiplier les points de contact intelligemment.

Il faut garder en tête qu’à chaque fois que tu entres en contact avec un potentiel client, il faut lui apporter une information, il faut donc réfléchir à la meilleure manière de le faire.

On abordera toutes ces méthodes et techniques à partir d’exemples concrets pas à pas !

Au programme du cours "Créer une communauté autour de son projet" :

  • Créer une communauté solide
  • Les points de contact
  • Les différents canaux
  • Exemples d’entreprise
  • Exercices à appliquer à ton entreprise

Pour aller plus loin sur le thème Créer une communauté autour de son projet…

Toutes les pistes, astuces et bonnes pratiques à mettre en place pour créer une communauté Facebook dans l’épisode de la tribu : Facebook - Comment créer une communauté ?

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !