Le copywriting, pour qui, pour quoi?

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Le copywriting, pour qui, pour quoi ? (32min)" de la formation [Copywriting]

Voici la description du cours :

C'est bien beau tout ça, mais concrètement, le copywriting, qu'est-ce que c'est ? Et surtout, quand, comment, où est-ce qu'on l'utilise ? Sélim Niederhoffer fait ici un tour d'horizon du copywriting et des situations dans lesquelles cette compétence est essentielle.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

1 « J'aime »

Vraiment excellent la manière dont sélim anime le cours ! si il est possible d’avoir la même énergie et la même envie de transmettre avec passion ses connaissances alors live mentor serait n°1 c’est sur ! bravo pour le nouveau format de cour , c’est beaucoup mieux il manque juste des exercices pratiques corriger ou des petits qcm ^^

3 « J'aime »

Bonjour,

Je reprends la formation après la mise à jour. Pour moi qui suis novice, ça me paraît beaucoup plus clair.
C’est effectivement excellent. Le seul bémol c’est peut-être l’absence de mise en pratique concrète avec des exercices et mise en situation de l’apprenant. Je sais que ça fait scolaire mais quand on part de 0, ça me paraît nécessaire. Peut-être que Livementor devrait créer une formation complémentaire 100% débutant en Copywriting (pour avoir un retour sur sa propre production) ?
Ceci dit, merci déjà pour cette mise à jour très qualitative.

Kadie

Je suis totalement d’accord avec vous , c’est impossible de progresser dans un domaine sans pratiquer, j’ai déjà donné un long feedback à l’équipe qui à était très réceptif sur le sujet ^^ j’espère que j’aurai était entendu :wink:

@Quentin_F , oui j’ai lu vos messages que je trouve très constructives.
J’ai une formation littéraire et j’ai beaucoup de mal à « vendre ». Si le Copywriting est une science, je pense qu’il faut la pratiquer pour la comprendre et devenir à l’aise. Avant de progresser, il faut savoir d’où l’on part. C’est pour ça que je pense qu’un cours sur le Copywriting doit être moins théorique et beaucoup plus axé sur la pratique et le feedback des experts pour mesurer son « potentiel » ou ses lacunes.
Je suis vraiment contente qu’il y ai cette mise à jour. Je commençais à m’interroger sur l’opportunité de prendre une formation concurrente en Copywriting tant j’étais frustrée par la 1ère version.
Selon moi, ce n’était pas une question de qualité mais plutôt de cible pour ma part parce que je partais de 0.
Allez, je m’y remets, je suis motivée :grinning: