Comment optimiser sa participation à un salon

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C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Comment optimiser sa participation à un salon" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Les salons sont un bon moyen d’affirmer ta présence sur le secteur d’activité dans lequel tu te positionnes. Ils permettent également d’entrer en contact directement avec des personnes intéressées et sensibilisées à ce que tu proposes mais aussi avec la concurrence et les éventuels partenaires.

On va voir dans un premier temps comment choisir son salon. Pour cela, il faut avant toute chose savoir si tu fonctionnes en BtoB ou en BtoC ou même les deux. Savoir également sur quel type de salon tu veux te positionner et dans quel objectif.

On verra ensuite ce qu’on appelle un retroplanning qui va te permettre de t’organiser en amont. Il va t’obliger à planifier avant le salon ce que tu veux mettre en avant et comment le mettre en avant. Il te permettra également de ne pas oublier tout l’aspect technique de la présence sur un salon : les réservations, l’agencement de l’emplacement qui t’es alloué…

On parlera aussi de toute la communication nécessaire autour d’un événement comme celui-ci. Il faut réfléchir en amont et en aval de l’événement. Si il te semble logique de communiquer le jour même, il est aussi essentiel de communiquer avant pour préparer ton audience, tes clients, prospects à ta présence.

Cela se fait sur tous les réseaux sur lesquels tu es présent en ligne mais aussi sur ton site internet sur lequel tu peux et tu dois annoncer l’événement afin qu’il soit toujours à jour. Tu peux aussi communiquer hors ligne avec par exemple des flyers ou des affiches…il faut que ta présence soit connue de tous et qu’on sache que tu te positionnes toi aussi sur cet événement. Cela te permet de montrer que tu es présent et actif dans ton secteur.

Enfin, il te faudra communiquer pendant et après le salon : avec des Live, dans ta newsletter, sur un article de blog…etc. Le salon est un événement qui te permet d’avoir du contenu à partager et dont tu dois profiter.

On reprend point par point ces quatre éléments clés qui vont te permettre de faire de ta présence sur un salon bien plus qu’un simple événement.

Au programme du cours "Comment optimiser sa participation à un salon" :

  • Choisir son salon
  • Le rétro planning
  • La communication en amont du salon
  • La communication pendant et après le salon

Pour aller plus loin sur le thème Comment optimiser sa participation à un salon…

Lis l’article de notre blog qui t’explique l’importance du salon professionnel et pourquoi il s’agit de lieux sur lesquels il te faut absolument affirmer ta présence.

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