Quelle organisation pour préparer et réussir un évènement en ligne?

Bonjour à tous

Je me prends la tête depuis hier pour l’organisation d’un évènement en ligne et m’assurer un taux de participation. maximal. Ma cible sont des femmes en reconversion qui souhaitent entreprendre

Le temps d’une journée l’internaute peut s’inscrire à des live ou des workshops clients toutes les 30 minutes

Pour gagner du temps et offrir aux internautes un choix maxiumum d’ateliers sur une journée, que pensez-vous de lancer en même temps pluiseurs viso (Avec zoom)

Avantages : Je gagne du temps et j’offre la possibilité à une même personne d’assister à deux workshop
Inconvénient : je divise l’auditoire et je risque de le perdre

Votre avis et vos suggestions m’intéressent car c’est mon point noir … Merci à vous :blush:

Hello @Corinne_GICQUEL !

J’irai vers la simplicité maximum pour que ce soit techniquement facile à organiser.
Que dirais-tu d’avoir des Zooms successifs sur différentes thématiques ?
Soit via plusieurs liens, soit via un même lien, dans lequel tu enchaines différents workshops dans la même journée.

Je serai toi, je ne ferai pas plusieurs visios en même temps ! Si tu arrives déjà à en faire une, qui aide vraiment ton audience, en apportant beaucoup de valeur, c’est un très bon premier objectif. Tu risque sinon de diviser ton auditoire.

Si tu veux aller sur des choses plus compliquées en organisation technique (mais aussi nettement plus couteuses !) tu peux regarder ce que fait la plateforme Hopin, pour héberger plusieurs workshops parallèles.

Hello !
Si une chose m’agace dans bcp d’event (physique et digital) c’est le toujours plus de plus pour attirer plus de gens. Au détriment de la qualité de l’event.

Rien n’est plus frustrant que de devoir choisir entre telle ou telle conf’.
Je préfère un event avec moins d’intervenant, mais plus qualitatif.

Les event qui en font des tonnes, bah finalement, tu en ressors, qu’en reste-t-il ?

1 « J'aime »

Bonjour Stéphane

Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas à ma question sur l’organisation, ce que je ne comprends pas

Que pensez-vous d’une programmation proposant plusieurs ateliers en même temps et pas au détriment de la qualité

Merci pour la réponse
Corinne

J’ai répondu me semble-t-il bien (: