Quelle plateforme d'E-learning permet des départ groupés?

Bonjour,
Je recherche une plateforme pour vendre et surtout organiser mes deux formations en ligne.
Elles ont lieu en groupe de 10 personnes max avec un départ le 1er de chaque mois. Chaque formation dure un mois et comprend au moins 15 présentations à consulter (mais pas téléchargeables), des vidéos et des documents supports à télécharger. (nous organisons en parallèle un forum sur slack et des visio sur Zoom). En plus de cette offre, nous avons aussi prévu de juste vendre la formation sans le coaching, donc dans ce cas, il faudrait qu’elle soit disponible directement.

Idéalement, il faudrait donc que:
=> les présentations se débloquent au fur et à mesure, mais à une date précise en fonction de la date de début. (Et pas comme dans Podia, tant de jour après l’achat).
=> que le nombre d’inscription soit limité à 10 et que ce soit ensuite indiqué complet
=> que le programme soit présenté selon des disponibilités mensuelles. Par exemple 12 fois (une fois par mois), la formation « Allaitement… Premiers Pas » et que la personne puisse s’inscrire pour le mois qui lui convient ou le prochain libre. (en fonction de l’avancement de sa grossesse).
=> si on peut payer dans plusieurs monnaies ce serait top ( je suis en Suisse, mais vise un public francophone… donc CHF au minimum, mais Euro serait top).

Podia m’avait l’air top, mais on en peut pas prévoir une date pour débloquer les sections, ça me freine un peu… Si vous connaissez une plateforme qui correspond à mes besoins, ou à la majorité, ce serait vraiment top! Sinon, on envisagera de modifier notre organisation…
Merci vraiment pour vos suggestions et conseils, je sèche là… et on commence lundi 1er juin avec un premier groupe de 11 mamans :fearful:

Hello,
Je n’utilise pas de plateforme de formation, j’ai construit la mienne.
Donc, je ne vais pas pouvoir te recommander un outil plus qu’un autre.
En revanche, pour t’aider dans tes recherches, la fonction dont tu as besoin s’appelle le « Drip content ». Charge à toi de rechercher via Google.
Bon courage (:

Merci de ton retour Stéphane!
Finalement, en discutant avec le chatbot de Podia, on a trouvé une solution. Ils vont me copier la formation pour que j’en nomme une par mois, et ce tous les 3-4 mois. En mettant une date de départ pour chaque formation au 1er du mois, je peux en effet ensuite utiliser l’option « Drip » (que j’ai en effet découverte à cette occasion) et mettre +n jours… ainsi j’aurai la formation « Premiers pas Juin 2020 », Premiers pas Juillet 2020", Premiers pas Août 2020", etc… Cela me permet aussi de fermer les inscriptions d’un mois quand elle est complète.
Ce n’est pas optimal, mais pour une pive en informatique comme moi, c’est déjà un bon début pour partir en mode skateboard!
Bonne suite

1 « J'aime »