Quelques retours suite aux tests faits aujourd’hui, ça pourra peut-être servir à d’autres plus tard
Livestorm meet :
Les + : facile d’utilisation, simple plateforme de réunion visio, avec partage d’écran.
Version gratuite durée illimitée sur 1 salle
Version payante (salles illimitées, jusqu’à 8 personnes et 4h) actuellement gratuite en période covid (on ne sait pas jusqu’à quand !)
Les - : Limité à 1 seule salle de 4 personnes en version gratuite mais sans durée d’essai. Je pense sympa quand on veut préparer un truc avec une équipe, mais en mode super rapide, pour vérifier 2-3 trucs en gros.
Livestorm webinar :
Les + : vraiment très chouette
interface utilisateur en français, c’est un plus pour les participants qui ne sont pas à l’aise avec l’anglais.
Paramétrage super libre (visuel des pages d’inscription et des mails, contenu et type de mails automatiques, onglets dispo pour l’utilisateur etc.)
Possibilité de rediriger sur une page en sortant du webinaire.
Webinaires de formation/démo en live régulièrement, hyper pratique pour voir ce que ça donne concrètement.
Les - : Pas possible (ou pas facile à trouver ?) de paramétrer à l’avance les call to action pour les lancer quand on veut
Version gratuite limitée à 20 minutes et 10 utilisateurs. Version payante assez chère à partir de 89$/mois
Demio
Les + : Interface très chouette aussi, sobre
Paramétrage relativement libre aussi
Webinaire test/démo déjà créé quand on arrive, avec tuto vidéo
Service client hyper sympa et réactif pour toute question
Possibilité de paramétrer sondages, documents et call to action avant le début du webinaire
Version gratuite jusqu’à 1h et 20 participants, c’est déjà pas mal
Les - : paramétrage et interface 100% en anglais donc à éviter pour les non anglophones
Impossible a priori de créer des template mail personnalisés, on peut juste modifier les existants (typiquement impossible de modifier les timing d’envoi, ou personnaliser un mail post webinaire)
Version gratuite 14 jours seulement, donc nécessité soit de prendre un abonnement soit d’avoir une petite collection d’adresses mail pour cumuler les versions gratuites…
Ma conclusion :
Je vais commencer en version d’essai Demio pour mon premier webinar.
Le hic c’est pour le 2e car 1h trop court. Je vais je pense souscrire Livestorm meet tant qu’on est en période Covid gratuite, et après peut-être prendre l’option zoom payante basique qui est vraiment pas chère ou voir skype ? Mais contraignant car nécessité d’installer le logiciel…
Si vous avez une idée de visio gratuite ou pas chère, sans installation, non limitée dans la durée (la quantité de participants peut être limitée pour le coup car on serait 5 max) et idéalement avec possibilité de call to action…?
Et aussi avec inscription payante possible, même si en soi, je pense qu’il est possible de gérer ça séparément au pire…