Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts" de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Lorsqu’on essaie de trouver son audience, il est important de s’intéresser aux centres d’intérêts que peut nous révéler Facebook. Pour cibler les bonnes personnes, il faut en effet savoir si ton produit les intéresse.

Les centres d’intérêts peuvent être recoupés sous trois catégories, je t’explique comment avec la méthode du “But no one else would”. Cela te permet de trouver des centres d’intérêts ultra spécifiques sur lesquels personne ne se place et d’orienter ta stratégie en fonction de ces caractéristiques.

Tu te demandes comment trouver ton audience ? Il existe des méthodes qui peuvent t’aider en commençant par les statistiques d’audience qui t’aident à comprendre les intérêts des membres de Facebook. Cela te permet de découvrir tes clients : sexe, âge, zone géographique...etc. Je te montre comment filtrer cette multitude de données pour n’avoir que les informations qui sont pertinentes sur l’audience que tu souhaites atteindre.

Mais je t’explique aussi comment trouver ces centres d’intérêts par lesquels tu vas filtrer les données. Plus ta sélection est spécifique, plus la cible que tu veux atteindre va s’affirmer et se préciser. Je te donne un exemple pour que tu puisses comprendre un peu mieux comment fonctionne l’outil.

Lorsque tu likes une page il y a souvent des suggestions de pages semblables. Tu peux utiliser ces informations pour réfléchir aux articles, affiliations et autres moyens de collaborer que nous avons vu dans le module précédent. Souvent, ce sont des pages qui ont les mêmes intérêts et cibles que les tiennes. Tu peux aller plus loin pour voir quelles sont les pages aimées par la page que tu avais repérée en premier lieu, je t’explique comment faire.

Au programme du cours "Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts" :

  • Introduction sur les audiences
  • Statistiques
  • Suggestions et like
  • Recherche Google et Amazon
  • Les 3 types d’audience
  • Les poches d’audience
  • Exercices pratiques

Pour aller plus loin sur le thème Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts…

Regarde notre épisode de la tribu qui va t’aider à trouver des centres d’intérêt différents de ceux de tes concurrents.

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour, je cherche le support du cours … Je ne vois pas de lien pour télécharger le tableau par exemple. Merci

Bonjour Marc
Je ne retrouve pas les écrans présentés avec tous les détails sur le business facebook? Je vois effectivement les âges et les pays/villes, mais rien d’autre…

je ne trouve pas les statistiques d’audience dans la nouvelle interface de Facebook business manager

Bonjour David, As tu trouvé comment voir les statistiques? moi non plus je n’arrive pas du tout à faire ces recherches sur la nouvelle interface!

Bonjour,

Oui j’ai retrouvé ce lien par hasard

https://www.facebook.com/ads/audience-insights/

Bonne journée

David

https://missyou.fr