recherche de son persona sur Facebook

Bonjour, suite au replay de Marc Eisenhut sur la construction du persona sur facebook… Je cherche à définir mes personas dans le domaine des médias et je ne peux pas rentrer les centres d’intérêts souhaités dans la construction de mon audience ! Des tas de médias ou centres d’intérêt ne sont pas reconnus par facebook, par exemple : Brut ou Konbini ou arte creative ou même des noms de gens qui ont des pages Facebook. Est-ce normal ?
D’autre part, l’application Facebook business intelligence Search ne se lance pas chez moi… Cette appli est-elle toujours d’actualité ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide, bonne journée !

Bonjour @Frederique_Berni le business intelligence search ne fonctionne plus suite à des mises à jour de Facebook (open graph).

En ce qui concerne les intérêts toutes les pages ne peuvent être utilisées parce que

  • soit elle sont trop petites
  • soit le nom a été changé à un certain point

Pour être certaine de trouver des intérêts, tu peux aller directement dans l’ensemble de publicité pour tester tes intérêts et voir ce qui fonctionne afin d’amplifier tout ça avec la barre de suggestions directement quand tu crées ta pub.

Enfin tu peux utiliser un outil comme https://connectio.io/ pour exploser tes recherches et trouves des intérêts que les autres ne trouveront pas facilement :slight_smile: mais l’outil est payant

1 « J'aime »