Facebook Ads : Comment cibler son persona quand on communique en local?

Hello tout le monde,

Je souhaite lancer une campagne Facebook Ads auprès d’un de mes personas mais je me retrouve un peu coincée sur le paramétrage de l’audience…

Je vous explique !

Je veux faire un ciblage local sur une zone de chalandise rurale, ce qui fait que j’ai une petite audience de base. (contrainte de mon client non négociable)

Mon persona est très ciblé : femme enceinte de 25-35 ans
Autant vous dire que ça fait pas grand monde dans le quartier ! ^^

Leurs centres d’intérêts : les parcs à thèmes, la grossesse, le shopping bébé
Mais avec ces centres d’intérêts, l’audience est bien trop faible.

J’ai donc élargi sur des critères plus larges : « bébé », « enfant », « famille ». => j’arrive à une audience de 6500 pers au mieux (sans extension d’audience)

Comment peut-on faire pour rester hyper pertinent dans le ciblage dans le cas d’une petite audience ?

Bonjour Cyrielle,

Sur un ciblage local restreint je te conseille de ne pas mettre de centres d’intérêt, par contre tu peux mettre les deux données démographiques suivantes (Nouveaux parents (0-12 mois) et Parents avec enfants en bas âge (1-2 ans)) ça aura le mérite de cibler les personnes qui viennent d’accoucher ou les femmes enceintes.
Il faut bien avoir en tête que ces critères sont ajoutés par Facebook en fonction du comportement des utilisateurs sur le réseau social par conséquent, tu peux très bien avoir des mamans qui n’ont pas encore accouché.

Cela devrait ainsi te permettre de toucher ton persona de manière plus pertinente, j’espère avoir pu t’aider :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Merci pour tes précieux conseils !
Je viens de faire le test et mon audience est inférieure à 1000, en ajoutant en plus des données démographiques que tu m’as préconisé "Parents avec enfants en bas âge (3-5 ans). :sweat_smile:

En même temps, ça me fait m’interroger sur la pertinence de la pub si l’audience est aussi faible ! Ce sera peut-être plus efficace d’aller poser une affiche dans les services maternités des hôpitaux alentours ! :joy:

Ah oui compliqué du coup avec moins de 1000 personnes, ils risquent de voir la publicité régulièrement et donc de se lasser.

Après peut être que tu peux envisager de travailler sur des petits budgets auprès de cette audience à tester.

Yes bonne idée ! Qu’est-ce que tu entends par petit budget ?
10€ pour 10 jours ça peut le faire ?

Oui tu peux par exemple mettre 20€ pour 10 jours ça fait environ 2€/jour ce qui est pas mal. Il faut te dire qu’en France en moyenne le CPM est entre 6€ et 10€ donc tu vois ça laisse du budget pour ta petite audience :grin:

Super, merci beaucoup pour ton aide ! :smiley:
Je vais tester tout ça et je te dirai. :slight_smile: