11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire ! (1)

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire ! (32min)" de la formation [Copywriting]

Voici la description du cours :

La page blanche.. Notre meilleure ennemie ! On va la vaincre avec 11 tactiques qui mélangent :

  • les routines d'écrivains célèbres
  • l'utilisation intensive de certains outils
  • une compréhension profonde du style de vie particulier du copywriter (autrement dit : comment reposer son cerveau.. pour mieux écrire !)

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !

Bonjour,
Je trouve ce cours vraiment très intéressant. Merci de nous le partager !
Toutefois, dans mon cas, je suis incapable de mettre en place une routine d’écriture. Je suis romancière. J’écris depuis 2016 et je serais bien en peine d’imposer à mon cerveau des tranches horaires pendant lesquelles il aurait le loisir de s’exprimer. Ma tête est remplie d’idées et d’émotions qui ne semblent pas disposées à attendre le bon moment pour se poser sur le papier. Je me retrouve donc très souvent à écrire 15 heures par jour.
Comment arrivez-vous à discipliner votre cerveau ?

Hello @Celine_Casero

Wow je suis épatée par ton temps d’écriture par jour. Est-ce que c’est nécessaire de vouloir discipliner ton cerveau au risque de bloquer ta créativité ? Comment est-ce que tu organises ta vie d’humaine autour de l’écriture ?

C’est du sport de gérer la vie courante avec autant d’heure de travail, surtout que je suis mère célibataire, mais dans l’ensemble, je m’en sors bien. Ecrire, c’est comme respirer. Faire moins, je ne pourrais pas. J’ai essayé mais cela m’a rendu malheureuse, vide.

Tu as répondu toi-même à ta question dans ta première publication : ça ne sert à rien de discipliner ton cerveau si ce n’est pas ton désir ni ton fonctionnement :slight_smile: