Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux

Bienvenue sur cette conversation !

C'est l'endroit pour discuter ensemble du cours "Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux " de la formation [Marketing Digital]

Voici la description du cours :

Le but d’un calendrier éditorial, c’est de planifier à l’avance tes publications pour ne pas te laisser déborder. Il faut être très pratique quand on crée son calendrier éditorial. Tu peux utiliser un calendrier Google, Outlook, un Trello… peu importe ! Il faut juste que tu sois précis et organisé.

Une fois ton outil choisi, il va falloir lister tous les événements liés à ton activité. Je te détaille quels événements sont intéressants à entrer dans ton calendrier.

Je t’explique également comment le remplir : sur combien de temps ? combien d'événements ? quels types d’événements ?

Je les définis avec toi, ils te serviront pour savoir quand communiquer et comment. Je te donne des exemples d’évènements sur lesquels communiquer et à quel moment communiquer dessus.

Cela va te permettre de savoir combien de sujets tu as en stock, il faut que tu puisses estimer le temps que chaque sujet peut te prendre pour prévoir sur ton planning quand tu devras les rédiger. La publication peut être simplifiée via la fonctionnalité de programmation qui peut t’aider à gagner du temps en prévoyant quand publier chaque post pour en automatiser la mise en ligne.

Au programme du cours "Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux " :

  • Pourquoi mettre en place un calendrier éditorial ?
  • Comment le mettre en place ?

Pour aller plus loin sur le thème Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux…

Apprends à mieux t’organiser avec Lucie qui t’explique ce qu’est le Bullet Journal, comment le mettre en place et pourquoi il est utile d’en avoir un dans sa vidéo de la tribu : Bullet journal : Bien démarrer son année avec cet outil de productivité !

Les commentaires sont là pour vous permettre de parler de vos projets et de vos problématiques. N'oubliez pas de respecter autant que possible le Code de l'Entrepreneur Bienveillant de la Communauté LiveMentor ! Plus nos contributions sont de qualité, plus l'échange est utile à tous !