Tracking affiliation et RGPD : comment éviter la perte de 30%?

Bonjour,
Aujourd’hui les sites e-commerce & blog avec des programmes d’affiliation perdent 30% du tracking en raison des RGPD. C’est donc 30% de rémunération en moins! Je recherche des solutions pour éviter cette perte. En avez-vous?
Catherine

Bonjour Catherine,

Tu parle du pop-up RGPD qui s’affiche sur un site pour te demander si tu accepte ou pas les cookies ?
Si c’est le cas, peut être que tu perd effectivement 30% de Traffic. Mais est ce que les gens que tu as perdu ne sont pas des gens que tu aurais perdu de toute façon ? Aujourd’hui on clique sur tout et on reste peu de temps sur un site. Je pense que tu peux optimiser a d’autre endroit que le RGPD pour avoir plus rentabilités.

Par contre si c’est vraiment de tracking que tu parle, alors la il faut voir avec quoi du track ton site, mais a priori ça ne devrait pas influencer ta rémunération.

Tangi

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Ce problème m’a été relayé par une marque avec qui je veux faire de l’affiliation. Soit je passe par Awin, soit en direct. Que ce soit avec Awin ou avec eux, ils m’apprennent qu’il y a 30% de pertes de tracking en raison des RGPD. Ils cherchent tous à résoudre ce problème et moi aussi car je me lance et 30% c’est beaucoup. Ma clientèle étant allemande, ils ont très frileux à accepter tous les cookies.
catherine

C’est une loi EU qui obligent ce pop-up. Après tu peux toujours l’enlever et tu verras si ça change quelque choses dans la durée des visites et sur ton CA.

Mais a mon avis ça ne changera pas grand choses.