Comment tracker/suivre les résultats de nos services?

Bonjour,

J’aimerais me faire rémunérer avec des commissions et je voulais savoir comment il était possible de tracker/suivre les ventes d’un client suite à nos services ? Quelques exemples (me concerne pas forcément, je parle en général) :

1. Je crée une boutique en ligne pour un client et en échange je touche un pourcentage des ventes.
  2. Je crée une séquence d’emails ou une page de vente et là encore je souhaite toucher un pourcentage des ventes.

Comment puis-je suivre les ventes sans faire uniquement confiance au client ? Dans le premier cas je pense qu’il suffit que j’ai un accès au site web mais d’une manière générale comment faire ? Grâce à des plateformes d’affiliation ?

Merci d’avance.

Je n’ai malheureusement pas eu de réponse mais grâce à l’aide de ma mentor (merci Hélène t’es au top :wink:), je sais que le tracking est possible grâce aux UTM :

« UTM est l’initiale pour Urchin Tracking Module, il s’agit d’un système de tracking des URL utilisé dans les campagnes de marketing digital qui permet d’identifier et de suivre le trafic provenant des campagnes dans l’interface Google Analytics » (source : definitions-marketing.com).

En espérant que ça serve à d’autres personnes :blush:.