RGPD, lead magnet et newsletter

Bonjour,

Dans les webinars ainsi que dans les cours de marketing digital je vois qu’il est conseillé pour faire grossir sa mailing list d’utiliser des lead magnet or en me renseignant sur la RGPD j’ai lu qu’elle interdisait de conditionner le téléchargement d’un contenu gratuit à l’inscription à la newsletter car ça forçait la main de l’usager qui n’était finalement intéressé que par le contenu gratuit, qu’on ne pouvait donc pas l’obliger à s’inscrire à la NL, ce qui veut dire que les cases type « j’accepte de recevoir les mails de xxx et de m’inscrire à la NL » ne seraient pas conformes à la RGPD

Du coup je suis perdue ! Je vois ce système sur tous les sites internet que je consulte et même sur les blog des mentors de livementor ^^ du coup je me dis que j’ai peut être mal interprété la RGPD ? J’espère que c’est le cas ! Parce que je ne vois pas comment construire ma mailing list en étant en conformité du coup…

HELP ! :smiley:

Bonjour,

Des seuls articles de la CNIL qui traite de cela il est fait mention de cela : *L’accès à votre site internet ne doit pas être conditionné à l’abonnement à votre newsletter *

Ainsi c’est différent pour le téléchargement d’un lead magnet, il est tout à fait possible de préciser que le téléchargement du lead magnet inscrit forcément la personne à la newsletter.

Bonne journée