Augmenter la conversion de mon lead magnet

Bonjour à tous :slight_smile:
Sur les conseils de mon mentor, j’aimerais savoir si vous auriez des petits conseils pour augmenter le nombre d’inscrits à ma newsletter.
Je reçois plus de 1100 visites sur mon site / jour actuellement, ce qui n’est pas trop mal a priori.
Cependant mon taux de conversion à ma newsletter est très bas (via 3 lead magnets, dont 1 qui me rapporte la plus grande partie) : 5 à 10 inscriptions par jour.
J’ai déjà fait plusieurs tests sur les formulaires d’inscription et les lead magnets, et je ne sais plus trop quoi faire…
Merci beaucoup et belle journée !

Hello Marie,

Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de précisions ? Ce que tu as testé comme lead magnets, ton secteur d’activité, ou carrément le nom de ton site ? :slight_smile:

A première vue, je dirais de regarder 3 choses :

• La pertinence du lead magnet lui-même : il m’est souvent arrivé de passer du temps à construire des lead magnets qui n’ont pas marché… tout simplement parce que ça n’intéressait pas mon audience. Peut-être qu’il serait intéressant de tester la pertinence de ton lead magnet avec une courte campagne Facebook Ads, ça te permettra d’en avoir le cœur net.
  • La pertinence du lead magnet par rapport à la page : on a tendance à l’oublier, mais les typologies de visiteurs ne sont pas les mêmes en fonction de la requête par laquelle ils arrivent sur ton site. Un lead magnet qui fonctionne sur une page ne fonctionnera peut-être pas sur une autre. Peut-être que tu peux essayer d’adapter ta proposition en fonction des pages ?
  • La longueur du formulaire : je ne sais pas comment ton formulaire est construit, mais essaie peut-être de le réduire au minimum syndical. Email + Prénom max (sauf si le reste est vraiment nécessaire), mais si tu ne fais pas de personnalisation dans tes emails, peut-être même que l’adresse est suffisante.

Désolé si ces conseils sont un peu généraux, mais c’est ce qui me vient spontanément. :slight_smile:

J’espère que ça t’aidera un peu !
Hans

Merci beaucoup pour ta réponse Hans ! Voici mon site : http://trouver-la-bonne-personne.fr/
J’aide les femmes qui vivent des déceptions amoureuses à transformer leurs relations avec les hommes :slight_smile:
J’ai 3 lead magnets différents maintenant sur mon site, qui résultent de plusieurs tests que j’ai fait, en fonction des problématiques que j’ai cru percevoir pour mes prospects.
Mon mentor pense qu’il vaudrait mieux que je me concentre sur un, car mon site manque de « guidance ».
Merci pour tes conseils ! Je vais faire d’autres tests jusqu’à trouver celui qui répondra davantage aux problématiques de mes prospects… Je n’ai pas bien compris ton deuxième point cependant. De quel type de « page » parles-tu ?
J’ai une landing page pour mon lead magnet, puis des petits formulaires intégrés ici et là dans mes articles.
Pour le 3ème point, je l’applique déjà !
Merci à toi et belle journée

Hello Marie,

OK, c’est plus clair maintenant, merci. :slight_smile:

Alors, je vais essayer de reprendre point par point :

• Si ton mentor te conseille de te concentrer sur un seul lead magnet, je pense que c’est parce qu’il souhaite te faire clarifier ton parcours utilisateur. Et c’est un très bon conseils ! L’idée, c’est de comprendre comment un visiteur entre sur ton site, et de l’accompagner pour l’amener vers ton lead magnet. Il faut donc bien choisir le lead magnet sur lequel tu vas te concentrer, mais je crois que tu as déjà une petite idée en tête !

• Mon deuxième point était assez lié à ce dernier : en fonction de la page par laquelle les visiteurs entrent sur ton site, ça te donne quelques informations sur le problème qu’ils souhaitent résoudre. Tu peux analyser ça sur Google Analytics, et ça te permettra d’adapter le lead magnet que tu proposes sur chaque page d’arrivée. L’idée, c’est de proposer le bon lead magnet, au bon endroit.<

Est-ce que c’est plus clair ? Désolé si ce n’est pas limpide. :slight_smile:
A bientôt !
Hans