Comment faire un leadmagnet en pop-up avec Mailchimp?

Bonjour à tous. Je m’appelle Edith, et je galère

Aujourd’hui j’ai un site sur wordpress, j’ai un Pop-up (qui s’affiche avant de quitter le site) ou les personnes peuvent entrer leur mail et recevoir mon actualité. Ce qui me permet d’alimenter une liste dans mailchimp (compte gratuit).
J’aimerais créer un lead magnet et offrir vidéo gratuite et un ebook, puis envoyer une série de mail.
J’ai essayer de créer un 2ème pop-up avec mailchimp, pour le faire mais j’y arrive pas.
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? D’avance merci :slight_smile:

Salut @Edith !
Pour ta première pop-up sur ton site, est-ce que tu utilises aussi Mailchimp ?

Dans mon cas, je trouve que Mailchimp n’est pas la meilleure solution pour faire ce genre de choses. Ils ne sont pas très bons et ont même tendance à devenir de moins en moins bons avec le temps.

Pour les popups, utiliser un outil comme Sumo pour faire du sens pour toi ! (https://sumo.com/)

Salut Edith,
si tu veux envoyer une serie d’email automatique, il va te falloir un outil payant. Essai de voir chez sendinblue, mailjet ou encore systeme.io.
Evite d’utiliser les pop up, c’est trop intrusif et niveau référencement mobile, c’est pas le top. Je te conseille de t’orienter vers Hello Bar ou tout autre outil qui te permet d’afficher une Hello Bar (similaire à une barre de cookie). C’est moins intrusif.

POur récolter les emails, il y a aussi le plugin Optin monster qui est vraiment cool. Il te permet de cacher une partie de ton article de blog. L’internaute doit rentrer son email pour voir la suite de l’article.

Bonjour Florian,
merci de tous ces conseils je vais regarder cela. Bonne journée - Edith

Bonjour Killian, Oui mon premier Pop-up est fait avec mailchimp. Il est discret car il se déclenche quand la personne veut quitter le site. Je l’utilise en lead magnet (on peut télécharger un ebook).

J’aurais aimé faire un 2ème pop up pour parler de formations que j’organise, mais j’ai l’impression qu’avec la version gratuite de mailchimp je ne peux en faire qu’un ? Peux tu me le confirmer ?

Je suis allez voir Sumo, mais ils disent que l’extension est « non testée avec ma version de WP » (mon site à 2 ans ??, et est sur le thème the7). Est-il prudent de la télécharger, ou en as tu d’autres à me conseiller ?

Merci de ton aide
Edith