Extension wordpress pour pop up et newsletter

Bonjour,
Après avoir laissé un peu de côté mon site je reviens dessus car j’aimerai créer un pop up pour permettre aux gens de me laisser leur adresse mail en téléchargeant un ebook,puis dans une seconde fenêtre leur proposé qu’ils s’inscrivent à ma newsletter. La finalité étant de pouvoir automatiser et lancer des campagnes de emailing une fois ma liste de contacts constitué.
J’ai comme extension d’installé Mailoptin mais il me semble que ce n’est que pour les newsletter et il ne permet pas le pop up ? J’ai également Hubspot .

Je suis un peu perdue, que me conseillez vous comme extension svp ? J’ai également entendu parler de Aweber qui a un plug in wordpress ? Merci pour votre aide
Delphine

Et pourquoi ne s’inscrivent t’il pas d’office à ta newsletter, vu qu’ils ont pris l’ebook.
Ils pourront se désinscrire après si il le souhaite
sinon sendinblue, mailchimp, sg autorepondeur, sumo etc. font tous des pop up de newsletter

bonjour Ludivine,
oui c’est aussi simple tu as raison, mais pour débuter lequel me conseilles tu ?
Merci pour ton retour
Delphine

je dirai Sendinblue car c’est européen et gratuit au début

Super merci , je vais le télécharger ;

En tapant sendinblue je trouve NG ; c’est ça ? Sinon je viens de me rappeler dans le formation wordpress tu n’avais pas parlé de Mailpoet ?

Mail poet, c’est moins complet mais l’avantage c’est dans Wordpress, sauf que si tu crashes ton site tu perds tout
Après il faut peut etre connecter une extension de pop up à snedinblue. type sumo ou https://www.convertplug.com/plus/docs/sendinblue-wordpress-popup-plugin/

MERCI Ludivine pour ton lien! je vais regarder tout cela ,
bon week end