Pourquoi les gens ne remplissent pas le formulaire ?

bonjour !
j’ai fait une pub sur Facebook (ma 1ère !) dans une campagne de type Trafic. Dans cette 1ère pub, j’envoyais les gens vers cette page


dans laquelle ils doivent laisser leur mail pour avoir les exercices. Résultat : en 24h, 24 personnes ont vu la page, à un coût par clic de 11 centimes, mais pas une n’a laissé son mail.
Du coup j’ai arrêté la pub et l’ai refaite avec un lien directement vers cette page :

Cette fois ils ont le produit gratuit sans laisser leur mail, mais sont encouragés à le donner pour avoir d’autres produits gratuits. Résultat : 14 vues en moins de 24h, CPC de 10 centimes, mais personne ne laisse son mail non plus !
Donc je me remets en question : est-ce que j’ai mal fait qq chose ? Mon produit n’est pas intéressant, du coup les gens n’ont pas envie d’en recevoir d’autres ? Ou alors c’est normal et il faut une centaine de vues de page pour récupérer une adresse ?
Le pixel Facebook est installé sur les deux pages ci-dessus, mais ça ne me donne pas grand chose sur le comportement des gens qui arrivent sur la page (il faudrait peut-être que je l’installe différemment).
Merci pour vos idées !

je mets à jour : 45 vues de page (celle avec l’exercice), 56 clic uniques… et toujours aucune adresse mail laissée.

Bonjour Anne-Paule

Je penses que tu devrais remettre la première page. Ton but est bien de capturer des adresses mail.

Par contre, ton page est trop terne: on se voit pas ce que tu offres, le texte est trop collé, par assez impactant.

Il te faut une offre qui en" jette", irrésistible.

1 « J'aime »

Merci Dominique ! J’ai modifié le formulaire en bas de l’article pour le rendre plus lisible. Dans une prochaine publicité, je mettrai le lien vers la page formulaire… que je vais reprendre pour la rendre plus attirante effectivement.