Recherche d'un talent - relecteur(-rice), correcteur(-rice), conseillé(e)

[Recherche d’un talent]

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien et reste fort dans sa tête comme dans son business.

Je m’appelle Guillaume, je suis Freelance, je suis survivant du Cancer et aujourd’hui je connais la richesse de la vie. Grâce à cet nouvel état d’esprit, je peux mener ma vie comme je l’entends aujourd’hui. Je distingue avec beaucoup de clarté ce qui est important de ce qui ne l’est pas.

Si je vous expose cela ici, c’est parce que je suis à la recherche d’un talent et je suis sûr que parmi cette communauté extraordinaire se cache celui ou celle que je recherche. Ce talent aura un rôle très important dans le projet fou que je suis en train de concrétiser.

Il y a un mois, je me suis décidé à faire la chose la plus incroyable, ce dont jamais je n’aurais pensé être capable.

:open_book: ECRIRE UN LIVRE

Ce livre au delà d’être un témoignage de mon combat contre le cancer est un récit d’espoir et de courage que je souhaite livrer à tout le monde comme les malades, les entrepreneurs, les employés, les mamans, les papas, tout le monde. Chacun a en soi un trésor unique et extraordinaire. Ma mission est d’aider les gens à le découvrir et l’exploiter pour vivre librement et sans regret. Je ne veux plus que les personnes croisant mon chemin me disent « je le ferais plus tard »., trop d’excuses et trop de frustrations.

Lorsque l’homme est touché par la maladie, la mort ou la peur, il prend conscience que tout ce qui l’entoure a énormément de valeur, ce qu’il prenait pour acquis peut disparaître du jour au lendemain et qu’il n’a rien fait de ce qu’il le faisait vraiment vibrer. Je ne veux plus de cela.

Je recherche donc quelqu’un qui a en lui ce merveilleux don de comprendre ce que je veux transmettre à travers mon livre.

L’écriture de ce livre est presque achevée, il sortira le 18 août 2020.

Je recherche un relecteur(-rice), correcteur(-rice), conseillé(e) pour que ce livre soit fidèle à la portée que je souhaite lui donner.

Je recherche également un graphiste ou illustrateur(-rice) qui pourrait faire la couverture du livre, je n’aurai pas le temps de m’en occuper.

Si tu te reconnais dans ce texte, cette mission est faite pour toi. Je suis convaincu que nous ferons une belle équipe.

Merci d’avoir été jusqu’au bout de ce long message.

A très vite, Merci la communauté LiveMentor.

Guillaume

6 J'aimes

Bonjour Guillaume et bravo pour ce beau projet qui témoigne d’une résilience forte. Est-ce que tu cherches un « expert » de ce type de mission ou est-ce que tu souhaites juste avoir un oeil externe et des remarques sur l’écriture, la fluidité d’ensemble…?

Bonjour Guillaume,
Ton projet me touche à plus d’un titre, et la mission que tu t’es fixée, est vraiment noble !
J’exerce le métier de relectrice-correctrice depuis de nombreuses années, et je serais ravie de faire équipe avec toi sur ce projet.
A bientôt,
Paula

Bonjour Guillaume,
Tout d’abord, bravo pour cette incroyable aventure dans laquelle tu te lances, c’est un très beau projet !
Je suis très intéressée par ta proposition. J’ai moi-même écrit un livre et je sais à quel point c’est important d’avoir des relectures/corrections extérieures. Et puis, ton sujet me touche beaucoup, parce que, dans une autre vie, j’étais dans le domaine de la santé, et le cancer est malheureusement une maladie qui a touché beaucoup de mes proches…
Bref, je serais ravie de pouvoir échanger un peu plus en privé si tu es intéressé par ma candidature :wink:
A bientôt
Aurore

Merci de me répondre sur ma boite mail perso de préférence
sylvietardat@gmail.com

Bonjour Guillaume, je peux te recommander une personne spécialisée dans l’autoédition. Elle est correctrice, relectrice et graphiste:-) cela devrait être chouette pour t’aider?
A quelle adresse mail peut elle te contacter? Sylvie

Hello Guillaume !:hugs:
Je suis Alizée, je suis rédactrice et correctrice. Tout d’abord, bravo et quel courage de vouloir écrire un tel livre. C’est un bel élan d’espoir et de positif qui tombe plus que bien en cette période.

J’ai fait un bac littéraire, un an d’hypokhâgne. Et j’ai exercé en service de cancérologie pendant 4 ans quand j’étais infirmière. Je connais donc que trop bien cette problématique douloureuse, tant côté patient que côté famille.
Si cela t’intéresse je suis motivée pour travailler avec toi.

Hésite pas :wink:

l’aboutissement est pour bientôt donc. Pour mon blog, je passe par IScribeWeb - Magali Laguillaumie pour la relecture des articles.
A force de lire des gens écrire (si, si, attention, ça va saigner des yeux) : Sayais, mon cerveau commence à montrer des signes de fatigue.

Bonjour Guillaume,
Tu as peut-être déjà trouvé chaussure à ton pied depuis la semaine dernière. Le cas échéant, je serais ravie d’échanger avec toi et d’évoquer ton projet à la fois fou …et à la fois complètement frappé au coin du bon sens.
Je n’ai jamais entrepris de démarche comme accompagner la publication d’un essai. Je suis sûre que ça serait exaltant et passionnant de contribuer à porter un message aussi personnel et d’aider à faire passer la dimension universelle. De plus, je suis ce genre de personne (agaçante parfois) mais qui peut tiquer par une tournure impropre ou une coquille qui perturbe la lecture ;p

Dans tous les cas, bonne continuation pour la suite et peut-êtrre à bienôt.
Aurélie