Peut-être saurez-vous répondre à cette question. J’en serais très heureuse.
Depuis quelques jours, Facebook m’annonce par un message temporaire sur mon compte Facebook personnel, que « Les compétences professionnelles vont bientôt être supprimées. Vous pouvez accéder à vos informations et les télécharger à tout moment avant qu’elles ne soient supprimées de Facebook le 5 novembre ».
Je ne comprends pas exactement ce qu’ils veulent me dire. Est-ce que cette mesure concerne tous les comptes Facebook de tout le monde ? Seulement le mien ? Pourquoi ? Cela aura-t-il une incidence sur ma page professionnelle Facebook ?
Je ne trouve absolument rien sur les réseaux sur cette mesure de Facebook. J’aimerais bien savoir ce qu’il va se passer le 5 novembre.
Merci d’avance pour vos éclairages, bonne journée, Danielle
Merci Hans, tu n’imagines pas le soulagement que ta réponse me procure.
Quand j’ai posé la question dans un groupe de travail, cela n’évoquait rien aux autres personnes. Elles seront donc concernées aussi mais sans le savoir. C’est ça ?
Bonne journée, merci Hans, merci beaucoup Livementor
Bonjour,
Voici mon problème avec Facebook :
J’ai crée un profil Facebook et une page Facebook.
Quand j’ai crée la page Facebook, Facebook m’a demandé de prouver mon identité. J’ai envoyé un justificatif de mon identité.
Après plusieurs mois, Facebook m’indique que mon compte est désactivé (en fait il n’a jamais été activé…) car mon compte ou mon activité ne respecte pas « nos standards de la communauté »
Je lis les standards de la communauté qui sont des clauses types et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas créer de compte : c’est ma vraie identité, et mon activité est tout à fait légal. C’est incompréhensible.
Et je n’ai surtout aucun moyen pour leur écrire, quelqu’un a un tuyau pour les contacter ?
J’ai même envoyé un courrier par la poste et le courrier m’est revenu « destinataire inconnu à l’adresse »
Merci pour vos retours,
Belle journée,
Est-ce que tu as essayé d’utiliser un peu ton compte Facebook avant de créer une page ? Ce qu’il se passe parfois, c’est que de faux comptes sont créés dans l’optique de créer des pages Facebook sans dévoiler son identité, alors Facebook essaie de s’assurer que ton compte est « vrai ».
Et pour ça, ils regardent l’activité de ton compte : le nombre d’amis, les publications, etc…
Peut-être que ça t’aidera de créer quelques publications et d’inviter des amis avant de créer ta page.
Merci mais je n’ai accès à rien. Voilà le message que je reçois en voulant me connecter.
En fait, j’ai crée mon compte perso et immédiatement la page pro, c’est peut être la raison du blocage. Mais aujourd’hui, je n’ai accès à rien , tout est bloqué et je ne sais même pas où écrire pour justifier de mon identité !
Malheureusement, je n’ai jamais rencontré ce cas de figure. Le seul conseil que je pourrais te donner, ce serait de recommencer. De re-créer un compte en utilisant un autre nom et une autre adresse e-mail (tu peux le changer plus tard).