Mailchimp, renvoyer la campagne aux "non ouvert"

Bonjour à tous !

J’utilise Mailchimp pour l’envoi de ma newsletter.

Je constate dans les rapports que certaines personnes sont dans la catégorie « non ouvert » alors qu’elles m’ont confirmé avoir lu mon email.

Sur le blog de mailchimp ils expliquent ceci :
« Le trafic de balises Web est la norme de l’industrie pour le suivi ouvert et peut vous donner un aperçu général de l’engagement de vos abonnés, mais il a certaines limites. Parce qu’il repose sur un graphique caché intégré dans votre code de campagne, le suivi ouvert ne fonctionnera pas dans les campagnes en texte brut. De même, le suivi ouvert ne fonctionnera pas si vos contacts ou leur client de messagerie ont choisi de ne pas afficher les images. Vous pouvez demander à vos contacts de vous ajouter à leur carnet d’adresses ou de choisir d’afficher des images dans leur client de messagerie pour obtenir un suivi d’ouverture plus précis. »

Que pensez-vous de renvoyer la campagne aux « non ouvert » sachant cela ? j’ai peur d’être déclarée spam par ceux qui l’auront déjà lue et qui la reçoivent une deuxième fois… Existe-t-il un moyen d’éviter cela ? en n’incluant pas d’images dans le mail peut-être ?
J’ai aussi remarqué que les personnes qui lisent le mail depuis leur boîte spam ne sont pas comptabilisés en ouvert non plus. C’est un peu ennuyeux !

Merci pour votre aide !

Alexia