Dois-je demander l'opt-in à des personnes que je connais déjà?

Je vais envoyer des e-mails à ma base de donnés. Cette base est constituée principalement de personnes avec qui à un moment ou à un autre j’ai travaillé. Le premier e-mail selon vous serait de leur demander leur accord pour recevoir mes emailing de conseils web marketing où est ce que je leur envoie de l’info et je leur donne le choix de se désabonner?

2 « J'aime »

Bonjour @Aurelie_Paganotto,

Si tu as déjà travaillé avec ces personnes, je te conseille de leur écrire à tous personnellement afin de leur parler de ton projet et de leur proposer d’être dans la newsletter.
L’enjeu ici est de constituer une base de lecteurs pertinents, donc à ta place, je profiterais du prétexte du lancement de ta newsletter pour leur écrire à chacun un e-mail, prendre de leur nouvelle, et leur demander s’ils souhaitent recevoir le premier numéro.

Ce n’est pas comme si tu avais une base d’e-mails d’individus inconnus, où des questions d’opt-in et de risque de passer pour un spam se posent. Profite au contraire de connaître tes premiers potentiels abonnés pour échanger dès le début avec eux. Cela te permettrait même de réfléchir avec eux aux bons sujets adressés à adresser dans ta newsletter.

3 « J'aime »

D’accord avec @Edouard_Schlumberger !

Si jamais tu décides tout de même de passer par un message groupé, tu peux t’appliquer sur les premières lignes de ton message pour bien les embarquer avec toi dans ton projet de newsletter.

Explique leur pourquoi ce message, ce que tu vas leur apporter sur les prochaines semaines, et le format de ce que tu vas proposer.

Cela évitera qu’ils se désinscrivent ou soient surpris de recevoir ton message !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est hyper pertinent.
En effet leur montrer de l’intérêt avant de leur demander de me montrer de l’intérêt c’est quand même plus humain…
merci beaucoup.

1 « J'aime »

Avec plaisir !

Jette un oeil au lien que j’ai partagé là pour @Esther_thabuy_le_rou :

Cela peut te faire réfléchir sur la valeur que tu cherches à apporter !

1 « J'aime »