Hello la communauté,
Besoin de vos retours bienveillants sur ma newsletter : écriture et contenu
Moi aussi je veux être capable d’envoyer une newsletter qui ne soit pas un email mais une conversation"
La semaine dernière, ayant beaucoup de nouvelles idées, j’ai décidé d’envoyer une newsletter régulièrement à mes abonnés pour leur faire part de ces propositions.
Je me suis aussi engagée sur une fréquence hebdomadaire, chose que je n’avais jamais osé !
Puis quand j’ai reçu le mail d’Alex Dana concernant l’importance de la newsletter, je me suis dit qu’il fallait absolument que je travaille pour progresser sur le sujet.
Ecrire une newsletter me demande beaucoup d’énergie et de temps.
Je ne suis jamais sûre de dire des choses intéressantes.
Pourtant j’y prend aussi beaucoup de plaisir une fois que je m’attelle à la tâche !
Je me demande toujours si ce n’est pas trop long, ou si cela ne serait pas plus utile dans un article de blog.
De plus en tant que « coach » (même si je n’aime pas vraiment cette dénomination), je n’ai pas envie de me positionner en tant que « sachante » qui proclame ce qu’il faut absolument faire.
Je préfère partager des questionnements, des outils ou des clés liées à mon expérience personnelle. Je préfère que chacun décide ce qu’iel a envie de garder, expérimenter ou pas dans ce que je propose. J’aime susciter des questionnements et favoriser des prises de consciences.
Cependant je me demande comment faire cela tout en intéressant les personnes qui me lisent et en asseyant mon expertise ainsi que ma crédibilité
Dans cette newsletter, j’essaie d’exprimer ce que je suis et qui sera en lien avec mes prochains programmes d’accompagnement.
En fait j’aimerai toucher à la fois :
- des personnes qui se retrouvent dans les mots clés suivants : joie, créativité, authenticité, sensibilité, vulnérabilité, simplicité.
- les personnes de mon réseau qui s’intéressent aux projets permettant d’avoir un impact positif sur le monde
Au vu de ces éléments, que pensez-vous de ces 2 newsletters au niveau du contenu et de la structure? Quelles sont vos pistes pour m’améliorer ? Des conseils pour écrire des newsletters inspirantes et utiles ?
- Newsletter 1 du 17.04 : https://mailchi.mp/d0cab94488f5/je-me-cherche-et-vous
77% de tx d’ouverture ( 59 ouvertures uniques, 111 ouvertures cumulées, 76 destinataires)
Suite à cet envoi, j’ai reçu des retours de certains de mes abonnés, youhou !
- Newsletter 2 du 21.04 https://mailchi.mp/5ef148127058/emailquiinterpelle1
Grosse baisse du tx d’ouverture qui chute à 30%
( 32 ouvertures uniques, 44 ouvertures cumulées, 80 destinataires , 10% de tx de clicks)
Merci milles fois pour vos retours🙏
Maria